Thomas Da Costa et Aurélie Pons ont failli former un couple à l’écran dans ITC. Les deux comédiens se succèdent sur le parquet de DALS.
Aurélie Pons
"Thomas voulait tout savoir sur DALS"
Après sa déconvenue amoureuse avec Swan, dans quel état d’esprit Salomé se retrouve-t-elle en cette rentrée ?
Aurélie Pons :Salomé a pris un coup sur la tête. Elle ne s’y attendait pas et a désormais envie d’être un peu seule.
Cette rentrée marque-t-elle un nouveau départ professionnel ?
En tentant de décrocher son master, elle va entrer dans une phase plus adulte. C’est son intronisation dans le monde des chefs : elle change de statut.
Après vous, c’est au tour de Thomas Da Costa de concourir dans Danse avec les stars, quel souvenir en gardez-vous ?
L’expérience est tellement intense que c’est plus facile d’en parler avec le recul. Ce qu’il me reste, c’est un doux souvenir et ce shoot d’adrénaline inégalé et inégalable au moment du décompte.
Thomas a-t-il été demandeur de conseils ?
Dès son arrivée dans la série, sans savoir qu’il serait candidat, il voulait tout savoir sur l’émission. Sa curiosité était enthousiaste et positive. Quand il m’a demandé mon avis, j’ai tout de suite su qu’il serait le candidat parfait.
À quoi devra-t-il penser lors du fameux décompte ?
La pression est tellement forte qu’on ne pense plus ! Et c’est très bien ainsi car, si on réfléchit trop, ça donne le vertige et on peut tomber. Je lui dirais de ne pas penser.
Clément Rémiens (Maxime), gagnant de DALS en 2018, vous avait conseillé la même chose. Avez-vous de ses nouvelles ?
Bien sûr, mon Clem ! On s’appelle régulièrement, on est très proches. Actuellement, il voyage.
Thomas Da Costa
"Comme Clément Rémiens, je répète dans le train !"
Puisque Salomé est libre, Axel va-t-il tenter sa chance ?
Thomas Da Costa : Même s’ils s’entendent très bien, il s’agit plus aujourd’hui d’une relation amicale. Ils n’ont jamais été dans le même timing pour envisager autre chose. Si Axel a validé son entrée à l’Institut, la route qui se profile ne ressemble pas forcément à un chemin de roses… Son entrée en première année, c’est un bel aboutissement. Mais il devra gérer de nouvelles difficultés. D’abord avec les élèves de deuxième année, qui considèrent que la nouvelle promotion est une promo de pistonnés. Ensuite avec Ethan, le fils de la cheffe Cardone, qui se pose en rival.
Vous avez été très curieux auprès d’Aurélie à propos de Danse avec les stars, vous en rêviez depuis longtemps ?
Absolument ! Moi qui suis également musicien – je fais du chant, du rap – c’est une opportunité d’ajouter une nouvelle corde à mon arc afin de devenir un artiste complet.
Après Clément Rémiens et Aurélie Pons, comment allez-vous gérer les tournages d’ITC dans le Gard et ceux de DALS en région parisienne ?
Comme Clément, je profite des voyages en train pour travailler les chorés. La clé, c’est de bien dormir pour recharger ses batteries et d’être bien entouré.
Sur qui pouvez-vous compter ?
Ma famille. J’ai la chance d’avoir mes parents et ma sœur à Paris et cela va être une vraie soupape de décompression d’être auprès d’eux au moment des directs.
Sans oublier votre grand-mère, à qui vous avez annoncé votre participation sur les réseaux sociaux !
Et ma grand-mère ! Ce n’était pas calculé, mais quand je l’ai appelée, ma sœur a filmé. Mes grands-parents sont à fond derrière moi aussi !
Source: Lire L’Article Complet