Thierry Moreau est allé trop loin, jeudi 26 août 2021, dans Estelle Midi, la nouvelle émission diffusée sur RMC. Le chroniqueur s’en est pris aux personnes non-vaccinées et a choqué de nombreux téléspectateurs.

Thierry Moreau ne s’attendait sans doute pas à être au coeur d’une polémique. Seulement, jeudi 26 août 2021, dans l’émission Estelle Midi, diffusée sur RMC, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, a été trop loin dans ses paroles. Alors que le sujet du débat était la vaccination, Thierry Moreau a assuré avoir reçu ses deux doses et ne pas comprendre les personnes qui ne faisaient pas comme lui. Ainsi, il s’en est violemment pris aux personnes non-vaccinées. "Je suis pour rendre la vie invivable aux non-vaccinés, leur pourrir la vie. On a une arme à notre disposition et il y une minorité de connards qui ne veulent pas se faire vacciner", a-t-il ainsi lâché de manière virulente avant d’être repris par la présentatrice.

Seulement, la phrase était dite et les internautes s’en sont immédiatement pris au principal intéressé. Si certains ont assuré qu’ils ne regarderaient plus l’émission, d’autres ont demandé à ce qu’il soit écarté du programme. Face à la polémique, Thierry Moreau n’a pas eu d’autre choix que de présenter ses excuses. "Une de mes interventions ce matin a ému quelques téléspectateurs, auditeurs et internautes. Le mot que j’ai employé était inapproprié et Estelle Denis m’a – à juste titre – immédiatement repris. J’ai moi-même rectifié tout de suite en parlant plutôt d’irresponsables", a-t-il ainsi déclaré.

Pourquoi Thierry Moreau a-t-il mis les téléspectateurs en colère ?

Seulement, il n’a pas voulu revenir sur le fond de sa pensée. "Je ne change en revanche rien à mon argumentation sur les dangers que nous font courir les non-vaccinés dans la lutte actuelle contre la Covid-19", a encore déclaré Thierry Moreau. De nouveaux propos qui ne devraient pas le réconcilier avec les téléspectateurs qui étaient en colère contre lui. Mais le chroniqueur préfère dire ce qu’il pense plutôt que jouer un peu.

Source: Lire L’Article Complet