Ce samedi 25 janvier dans The Voice diffusé sur TF1, un candidat a fondu en larmes lorsque Marc Lavoine, touché par sa prestation, lui a posé une simple question sur la raison qui l’a poussé à chanter.
Ce samedi 25 janvier, TF1 a diffusé la deuxième partie des auditions à l’aveugle deThe Voice. Dès la troisième prestation, l’émotion était à son comble avec l’entrée en scène d’Antony Trice, âgé de 24 ans. Cet étudiant qui souhaite devenir professeur des écoles a beaucoup touché les coachs en interprétant le titre très symbolique intitulé Casting et signé Christophe Maé. Venu avec sa guitare, le jeune homme a interpellé Marc Lavoine, Amel Bent, Pascal Obispo, mais aussi Lara Fabian grâce à son grain de voix.
Lorsque la fin de la musique a sonné, Marc Lavoine, qui a été le premier à se retourner, a tenu à en savoir plus sur le candidat. "J’y ai cru à votre histoire. Vous m’avez dit ‘regardez-moi’ et je me suis retourné", commence-t-il, avant de demander : "Je voudrais savoir, qu’est-ce qui vous motive à ce point, qu’est-ce qui vous dépasse à ce point pour que vous me disiez ‘retourne toi, regarde-moi’ ?" Pris de court, Antony a tenté de formuler une réponse, sans y parvenir. Secoué par l’émotion, le candidat du télé-crochet verse une larme. Le coach de 57 ans décide alors de s’approcher de lui pour lui donner la force de parler et s’excuse, par la même occasion, d’avoir peut-être été "un peu brutal". Antony rassemble donc son courage et révèle aux coachs qu’il a "perdu sa sœur aînée à l’âge de treize ans" dans un accident de la route. "Ça fait maintenant dix ans et du coup j’ai un petit peu dérivé et puis mon père m’a dit ‘essaye de trouver quelque chose qui te correspond’. Alors je me suis dit ‘je vais prendre la guitare de ma sœur et puis je vais essayer de jouer quelque chose’. Depuis ce jour-là, je me suis rendu compte que la musique c’était plus qu’un hobby. C’était une passion. Voilà, c’est ce qui me permet, pas d’oublier mais de rêver un peu", explique le jeune homme, qui a trouvé le réconfort dont il avait besoin à un moment difficile de sa vie dans la musique.
Un coach qui a découvert son talon d’Achille
"Pardon, excuse-moi d’avoir été chercher un truc que je n’aurais pas dû te demander, mais tu as eu raison de choisir la vie !", déclare Marc Lavoine après avoir découvert sa bouleversante histoire. Malgré les compliments successifs d’Amel Bent, de Pascal Obispo et de Lara Fabian, Antony a décidé de poursuivre l’aventure au côté de l’interprète du titre Elle a les yeux revolver, qui a très vite su mettre le doigt sur son talon d’Achille. "Tu m’as vraiment chopé tout de suite (…) Merci beaucoup de m’avoir choisi, c’est un honneur", conclut Marc Lavoine, ravi de pouvoir bientôt coacher le jeune homme.
Source: Lire L’Article Complet