Après avoir mené Abi jusqu’à la victoire lors de la saison 9, Pascal Obispo claque à nouveau la porte de TF1 et quitte l’émission "The Voice". Le chanteur de 55 ans était pourtant très gracieusement payé pour son rôle de coach…
C’est LA nouvelle qui a secoué le début de la semaine : Pascal Obispo a pris la décision de quitter une nouvelle fois son fauteuil de coach dans l’émission « The Voice ». S’il avait réussi à mener son jeune talent, Abi, à la victoire, le chanteur de 55 ans s’en va et a expliqué les raisons de son départ : « Je prépare depuis de longs mois un projet qui nécessite beaucoup de temps et d’implication de ma part, ce qui est momentanément incompatible avec l’engagement indispensable pour participer à l’émission et coacher de futurs talents », a-t-il écrit sur son Instagram.
Pascal Obispo n’est pas le seul à dire adieu au célèbre télécrochet de TF1. En effet, Lara Fabian a elle aussi décidé de quitter le navire. Si les auditions à l’aveuble débuteront en novembre prochain, la composition du nouveau jury a été dévoilé : Florent Pagny qui signe son grand retour, Amel Bent, Marc Lavoine qui rempilent pour une nouvelle saison et un petit nouveau : Vianney !
Le salaire mirobolant de Pascal Obispo pour une saison
Si Pascal Obispo a longtemps refusé de se rasseoir dans son fauteuil rouge, il a finalement cédé et signé son come-back en 2018 pour The Voice 7 et en 2020 pour The Voice 9. Pour chaque saison, l’artiste aux millions d’albums vendus a bien-sûr empoché un joli chèque de la part de TF1. En septembre 2017, le journaliste Thierry Moreau dévoilait en effet sur CNews, les salaires des coachs du télécrochet.
« Les chiffres sont confidentiels mais ça tourne aux alentours de 500.000 euros. Chaque juré est à peu près rémunéré de la même manière. Ce qui n’était pas le cas auparavant. En termes de période de travail, un juré m’avait confié que ça représentait 31 jours cumulés » assurait Thierry Moreau sur la matinale de CNews. Ce qui fait approximativement un salaire journalier de plus de 16.000 euros.
Et le journaliste de continuer : « A cela s’ajoutent des billets d’avion pour ceux qui habitent à l’étranger, des logements… Mais on est loin du modèle américain. Là-bas on parle en millions de dollars », a aussi expliqué Thierry Moreau, selon qui Christina Aguilera aurait été rémunérée 20 millions de dollars (près de 17 millions d’euros) pour une seule saison.
> A lire aussi : Lara Fabian : obligée de renoncer à The Voice 10 pour cette grave raison…ES
Source: Lire L’Article Complet