Marc Lavoine s’est rendu sur le plateau de C à vous sur France 5 le jeudi 24 février 2022. Le coach de The Voice s’est confié sur ses nombreux refus avant d’accepter de participer au célèbre télé-crochet.
Pour la 22ème saison de The Voice, le jury est resté le même que celui de la saison de précédente. Il se compose de Florent Pagny, de Vianney, d’Amel Bent et de Marc Lavoine. Ce dernier qui participe pour la troisième fois au télé-crochet de TF1 s’est confié sur son rôle de coach le jeudi 24 février. Présent sur le plateau de C à vous, il a tout d’abord souligné avoir "toujours été un peu démodé".
Face à Anne-Elisabeth Lemoine, l’interprète de Elle a les yeux revolvers a expliqué pourquoi il avait longtemps refusé de participer à The Voice : "Je n’ai pas fait The Voice pendant longtemps parce que j’étais un peu idiot, un peu con." Il a ensuite poursuivi : "Finalement, j’avais une mauvaise image et j’avais peur pour mon image. On est con quand on est chanteur, on n’est pas champion du monde des neurones dans la chanson, c’est bien connu".
Marc Lavoine : "J’avais envie d’entendre la voix des gens".
Marc Lavoine a finalement changé d’avis et a décidé d’intégrer le jury pour la première fois en 2020, lors de la saison 9. Il a d’ailleurs dévoilé pourquoi il a accepté la proposition de TF1 : "J’avais envie d’entendre la voix des gens. Ce sont des gens qui viennent faire entendre leur voix et qui montrent un visage".
S’il assure ne pas faire l’émission "pour l’argent", le chanteur de 59 ans dévoile plutôt des raisons humaines, et notamment l’envie de découvrir la voix de ceux à qui on ne donne pas la parole. Sur le plateau de C à vous, il a pris l’exemple d’une candidate, femme de ménage qui l’a particulièrement marqué. Il a expliqué qu’elle était illettrée et qu’elle avait appris à lire grâce à la chanson et la poésie. Pour Marc Lavoine, ce bel exemple démontre que The Voice est bien plus qu’un simple concours de voix.
Source: Lire L’Article Complet