Le samedi 6 juin, la neuvième saison de The Voice reviendra sur TF1 après l’épreuve des demi-finales. Sur la scène, Abi – membre de l’équipe de Pascal Obispo – va tenter de décrocher sa place pour la grande finale de l’émission.
Pascal Obispo
Abi – The Voice 9
L’impatience monte pour les quatre coaches de la nouvelle saison de The Voice. Pleine de promesse avec son jury changé au complet, cette édition 2020 a été brutalement suspendue après l’épreuve des K.O. L’épidémie de coronavirus gagnant du terrain, impossible pour le télécrochet de tourner sa fameuse demi-finale au palais des sports devant plus de 4000 spectateurs. Sceptique, Marc Lavoine évoquait un probable retour de l’émission à la rentrée sur TF1. « Je ne veux pas dire de bêtises, je dirais plutôt à la rentrée, septembre, octobre, je pense. », avait-il confié sur les ondes de RTL. Finalement, la formule a été entièrement repensée, les plans bouleversés, et le tournage des directs reprendra le samedi 6 juin dans des conditions particulières.
Avant l’arrêt du programme phare de la première chaîne, Pascal Obispo avait choisi d’emmener en demi-finale trois de ses talents : la bête de scène Verushka, la pétillante Baby J et le discret Abi. Des candidats dont le chanteur de 55 ans est absolument fan et qu’il défendra face à ses camarades le 6 juin prochain. Des mois après le dernier enregistrement de l’émission, Abi aura peut-être enfin gagné en confiance. Derrière son piano, les yeux fermés, le jeune homme de 21 ans avait donné des frissons à l’intégralité du jury – sans voix après son interprétation toute en douceur de Lovely de Billie Eilish. La Toile s’était elle aussi embrasé après son audition à l’aveugle, plusieurs internautes affirmant avoir déjà trouvé le gagnant de cette neuvième saison. Une hypothèse à laquelle le musicien originaire de Saint-Gratien, dans le Val d’Oise, a bien du mal à croire.
La sensibilité d’Abi séduit le jury et le public
Sélectionné par son coach lors des battles, Abi avait fait preuve de beaucoup de retenue – étonné d’entendre son nom. « Je me rappelle de Pascal Obispo qui me dit : « Abi, t’étais un homme moins heureux que Raimana qui a fait un super travail et c’est pour ça que je te choisis » ! J’ai honnêtement cru qu’il s’était trompé ! Je m’attendais à ce qu’il dise : « C’est Raimana, pardon » », avait-il déclaré dans une interview pour LCI. Mais non, il n’avait pas rêvé puisque c’est encore lui que Pascal Obispo a choisi au cours de la cruelle épreuve des K.O. La sensibilité du jeune chanteur ne cesse de toucher tous les coaches mais aussi les téléspectateurs. Sur son compte Instagram, près de 30 000 abonnés se délectent de ses reprises des titres de Ed Sheeran, Justin Timberlake, John Legend ou encore Drake. Porté par les compliments du public, Abi mettra toutes les chances de son côté pour atteindre la finale. Un objectif personnel mais aussi une victoire qu’il aimerait offrir à sa soeur handicapée. « Elle a eu une méningite à l’âge de un an, une maladie qui attaque les neurones et qui n’a pas été détectée à temps. Cela a laissé de lourdes séquelles. Elle est aveugle, elle ne parle pas et est paralysée du côté droit. J’ai toujours voulu me battre pour elle, c’est ma première fan ! », avait-il expliqué à Télé-Loisirs. Et il ne compte pas la décevoir.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet