Lors du troisième prime de The Voice 2020, l’une des candidates a eu beaucoup de mal à terminer son audition à l’aveugle. Pourtant habituée à chanter, Corinne a perdu tous ses moyens.
Corinne se souviendra longtemps de son passer devant les quatre coachs de The Voice. Samedi 1er février, la candidate tentait sa chance aux auditions à l’aveugle et avait choisi d’interpréter C’est en septembre, une chanson de Gilbert Bécaud. Mais rapidement après avoir commencé, elle a totalement perdu ses moyens. "Excusez-moi", a-t-elle lancé au jury après s’être trompée dans les paroles. Et malgré son petit trou de mémoire, Corinne a tout de même tenu à terminer sa prestation. Chamboulée par ce couac, elle a pu compter sur le soutien de Marc Lavoine, qui s’est directement dirigé vers elle une fois la chanson terminée. "C’est une chanson qui est un standard, qui a fait le tour du monde, mais elle est compliquée, a concédé le chanteur. Tu t’es gourée dans les paroles, c’est ce qui t’a perturbé pour la suite. (…) Mais c’est pas grave." Gênée d’avoir oublié les paroles de la chanson, Corinne s’est excusée à plusieurs reprises.
Mais les quatre coachs le savent pertinemment, ce sont des choses qui arrivent. De retour dans les coulisses, la candidate a regretté sa prestation ratée tout en se disant heureuse d’avoir eu la chance de participer à The Voice. Dans une interview accordée à TV Mag, la chanteuse amatrice est revenue sur son passage dans l’émission de TF1. "En arrivant sur le plateau, je me suis sentie à l’aise, je n’étais pas stressée. Mais, en fait, je suis restée fixée sur les quatre fauteuils rouges, a-t-elle expliqué à nos confrères. Par conséquent, j’étais complètement déconnectée de ma chanson. Quand je me suis trompée dans les paroles, impossible de continuer." Et si elle aurait bien pu s’arranger avec les paroles pour poursuivre, Corinne a préféré stopper net. "Il y a quatre chanteurs professionnels devant moi qui connaissent parfaitement la chanson, je ne peux pas les prendre pour des idiots. Il fallait que je sois honnête, c’est pourquoi je me suis arrêtée", se justifie-t-elle.
Corinne : "Ce n’était qu’une parenthèse"
Elle continue, toujours déçue : "On peut toujours rater un mot et se rattraper mais là, j’ai fait un méli-mélo des refrains". Après cette expérience en demi-teinte, Corinne s’est dite heureuse d’avoir pu chanter devant Lara Fabian, Marc Lavoine, Amel Bent et Pascal Obispo. Chanteuse amatrice, elle va continuer à pousser la chansonnette "chez (elle), dans (s) a cuisine ou dans (s) a salle de bains", jure-t-elle dans les colonnes de TV Mag. "J’adore les soirées karaoké entre amis, c’est tout. Je suis déçue par ma prestation car je connaissais cette chanson par cœur, regrette tout de même Corinne. C’est dommage que mon aventure s’arrête là mais ce n’est pas grave. Ce n’était qu’une parenthèse, je vais reprendre ma vie sur les marchés."
Source: Lire L’Article Complet