Samedi 14 mars, TF1 diffusait la deuxième partie des battles de The Voice. Comme lors des auditions, Marc Lavoine a vécu un joli moment avec Gustine.
Aux auditions à l’aveugle, elle avait séduit tout le monde. A la harpe, la jeune Gustine avait repris le tube de Marc Lavoine, Les Yeux revolver. Mais contre toute attente, la candidate n’avait pas choisi de rejoindre l’équipe du chanteur mais plutôt celle de Lara Fabian. Pour l’étape suivante, celle des battles, la coach a décidé de faire s’affronter Gustine et Maxyme sur le titre Symphony de Clean Bandit et Zara Larsson. Sur scène, les deux ont une nouvelle fois mis le feu au plateau de l’émission. Et c’est elle que la chanteuse a décidé de choisir pour continuer l’aventure. "Elle est exceptionnelle, unique et je suis vraiment très fière d’avoir la chance d’être ta coach", a assuré Lara Fabian. Mais la chanteuse n’est pas la seule à être tombée sous le charme de la voix de Gustine. Marc Lavoine est lui aussi épaté. "Quelle artiste ! Elle a coché toutes les cases, a-t-il réagi. Elle n’a rien raté."
En coulisses, Gustine a expliqué être "choquée" par la décision de sa coach. Et elle n’était pas au bout de ses peines puisque Marc Lavoine a décidé de la rejoindre pour la féliciter une nouvelle fois. "Tu as assuré, mais grave, lui a lancé le coach de The Voice. Mais c’est dingue ce que tu as fait ! Franchement, je te jure, je t’ai vu jouer et je me suis dit : ‘elle est en forme’. Mais quand je t’ai vu après, tu ne danses pas, tu ne chantes pas, tu fais tout en même temps. C’est-à-dire que l’espace est avec toi. C’est vraiment incroyable ce que tu as fait. Faut que tu continues à travailler comme ça parce que c’est beau ! Bravo." Déjà lors des auditions, le chanteur l’avait rejointe sur scène pour un duo que les téléspectateurs n’oublieront pas de sitôt. Touchée par les mots de Marc Lavoine, qui lui a même fait un petit bisou sur la joue, Gustine sera donc de retour dans quelques semaines pour retrouver la scène de The Voice.
Gustine : "Lara a un répertoire très différent du mien"
Après avoir intégré l’équipe de Lara Fabian, Gustine avait expliqué à Télé Star la raison pour laquelle elle n’avait pas choisi de rejoindre celle de Marc Lavoine. "Parce que je suis une saloperie, plaisantait la jeune femme. Je n’avais pas forcément envisagé que les quatre coaches se retournent. J’ai essayé de me laisser porter par l’instant. Je suis infiniment reconnaissante de Marc Lavoine de m’avoir permis de faire ce buzz incroyable en venant chanter avec moi. Mais j’ai préféré choisir Lara parce qu’elle m’a dit des choses qui m’ont plus parlé. C’était un choix spontané. (…) Et puis, Lara a un répertoire très différent du mien et je me suis dit que ça allait être un beau challenge." Déçu de ne pas compter Gustine dans son équipe, Marc Lavoine n’est donc pas rancunier. C’est avec beaucoup d’impatience qu’il attend maintenant la future prestation de l’artiste.
Source: Lire L’Article Complet