Netflix dévoilait ce lundi 11 mai deux nouveau épisodes de « The Last Dance », la série documentaire consacrée à Michael Jordan et les Chicago Bulls. Lors d’une interview, His Airness s’est laissé envahir par l’émotion en évoquant son état d’esprit de compétiteur.

Il est une légende vivante. Il n’a pas un fan de sport dans le monde qui ne connaisse pas Michael Jordan. Sacré six fois champion de NBA avec les Chicago Bulls, il est considéré comme l’un des plus grands athlètes de tout les temps. Avec The Last Dance, disponible en France sur Netflix, les téléspectateurs peuvent découvrir son histoire et celle de sa dernière saison avec la franchise de l’Illinois. Deux nouveaux épisodes sont dévoilés chaque lundi, et ceux de cette semaine sont chargés en émotion. 

À lire également

Validé : après les critiques de Booba, Franck Gastambide répond au Duc de Boulogne (VIDEO)

Attention : pour ceux qui ne les auraient pas encore visionnés, les prochaines lignes contiendront de légers spoilers. Tout du moins sur les thèmes abordés dans ces épisodes, sans entrer dans les révélations, on ne voudrait pas vous gâcher le plaisir. Le documentaire se penche cette fois sur le décès brutal du père de Michael Jordan, et sur le choix du basketteur de mettre un terme à sa carrière en 1993 pour se lancer dans le base-ball. Les fans le savent bien, MJ finira par faire son retour sur les parquets de NBA deux ans plus tard, bien sûr au sein des Chicago Bulls. Ces épisodes abordent également l’esprit de compétition de Michael Jordan. Très exigeant envers lui-même, il l’était tout autant vis à vis de ses coéquipiers. Au point parfois de se montrer extrêmement dur, voir à la limite de la tyrannie. Il n’hésitait à bousculer ses coéquipiers, par la parole ou physiquement lors des entraînements, pour les faire réagir. Au cours d’un entretien accordé pour le documentaire, Michael Jordan a évoqué ce sujet et n’a pas masqué son émotion. 

The end of Episode 7 … WOW.#TheLastDance pic.twitter.com/N3c5lN0mLI

« Quand le public verra ça, on dira : ‘C’était pas un mec sympa. C’était peut-être un tyran’. C’est votre problème, vous n’avez rien gagné. Je voulais gagner, mais eux aussi, qu’ils profitent de tout ça. Je suis pas obligé de le faire. Je le fais parce que je suis comme ça. Je joue comme ça. C’était mon état d’esprit. Si tu ne veux pas jouer comme ça, ne joue pas comme ça« , a-t-il expliqué les larmes aux yeux, avant d’interrompre l’interview. Une séquence qui restera assurément comme l’un des moments les plus forts de la série. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet