Le trailer de la saison 4 de The Handmaid’s Tale nous a permis d’en savoir un peu plus sur la suite de la série, mais il a également soulevé quelques questions.
Il faudra attendre 2021 pour découvrir la saison 4 de The Handmaid’s Tale sur Hulu et sur OCS en France. Mais fort heureusement, un premier teaser trailer a été dévoilé récemment, nous permettant de patienter tranquillement en spéculant sur ce qui nous attend dans la suite des aventures de June. Et cette quatrième saison promet d’être plus tendue que jamais à Gilead. June est toujours en guerre contre le système oppresseur et définitivement prête à le renverser. Va-t-elle y arriver ? Là est la question et en parlant de questions, le trailer en a soulevé plusieurs auxquelles il nous tarde de répondre.
Dans le dernier épisode de la saison 3 de The Handmaid’s Tale, June se fait tirer dessus et on la retrouve en train de se vider de son sang dans la neige tandis que l’avion vers le Canada décolle avec les enfants. Fort heureusement, elle s’en est sortie et le trailer montre notamment qu’elle a été emmenée quelque part en sécurité par les autres servantes. Vers la seconde 15 du trailer, on découvre une grande maison qui pourrait bien être un refuge. Est-ce là que June se remet de ses blessures et planifie une autre mission de sauvetage ?
Vers la seconde 49, on peut voir June allumer une allumette et la jeter dans une sorte de fourneau. Mais que brûle-t-elle exactement ? June ne semble pas porter son uniforme rouge de Servante, ni la version noire. Se pourrait-il qu’elle soit en train de brûler ses uniformes dans un geste symbolique de rébellion totale ? Se pourrait-il qu’elle décide de mener la résistance à plein temps ?
Dans la saison 3, Nick n’était pas vraiment présent pour aider June, sans compter qu’on a découvert qu’il faisait partie de ceux qui ont contribué à l’élaboration de la République de Gilead. Mais le trailer suggère que Nick sera davantage présent dans cette quatrième saison, ce qui permettra d’éclaircir certaines zones d’ombre le concernant. Il semblerait également qu’il rende visite au Commandant Lawrence. Rejoindront-ils officiellement la résistance dans la saison 4 de The Handmaid’s Tale ? Ils pourraient en tout cas bien faire bouger les choses.
Tout au long de la saison 3, Luke a veillé à garder Nichole, la fille de June et Nick, loin de Fred et Serena et a également travaillé aux côtés de Moira pour aider les réfugiés à s’acclimater à leur nouvelle vie au Canada. Dans le trailer, on peut le voir tenir une femme désemparée, vêtue d’un ensemble entièrement noir. Luke semble la retenir alors qu’elle agite ses bras. Qui est-elle par rapport à Luke ? Et que fait-il exactement, de quoi la retient-il ? Un mystère à résoudre.
Le Commandant Lawrence sera de retour dans la saison 4 et il semblerait qu’il ait encore une fois un rôle à jouer dans la libération du système oppresseur de Gilead. Mais il se pourrait qu’il se fasse attraper comme le suggère ce trailer. Vers la fin de la bande-annonce, on le voit marcher dans un couloir sombre, flanqué de deux hommes de chaque côté qui semblent être des gardes ou des soldats. Se pourrait-il que quelqu’un ait découvert qu’il avait aidé June à faire sortir les enfants de Gilead et qu’il ait été arrêté, ou du moins amené à se faire interroger ? On ne l’espère pas.
Source: Lire L’Article Complet