Entre cruauté et traumatismes, pourquoi adore-t-on Homelander autant qu’on le déteste ?
Alors qu’était dévoilé une première affiche de The Boys, celle-ci donnant le ton de la future saison 2, les fans attendent désormais de connaître la date de diffusion de cette nouvelle salve d’épisodes. Etant donné le cliffhanger final dans lequel on découvrait que Becca était toujours vivante, il nous tarde de savoir comment évoluera la relation de cette dernière avec Billy Butcher face au terrible Homelander (Antony Starr). Si les traumatismes familiaux du super-héros devraient prendre une toute autre dimension dans cette saison 2, alors qu’il apprenait avoir un fils, il devrait aussi être occupé à mener campagne afin que les Seven intègrent l’armée américaine.
Ce but était d’ailleurs l’un des points qui nous faisait particulièrement détester Homelander. Mensonge, manipulation, perversité…le super-héros est loin de l’image que le public a de lui. Sous ses airs sympathiques et fédérateurs, se cache en réalité l’un des plus redoutables super-vilains. Des caractéristiques et une dualité qui font d’ailleurs de lui un antagoniste particulièrement intéressant pour The Boys, à mesure que la série nous dévoile ces deux facettes. Bien que l’équipe de Billy Butcher ne possède aucun pouvoir, Homelander est aussi la preuve que super ne rime pas forcément avec héros. Son opposition et désormais son lien avec le chef des Boys est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles on adore le détester alors que devrait se dessiner une intrigue intéressante entre lui, Billy et Becca.
Serait-ce l’opportunité de montrer un Homelander moins dangereux ? Pas si sûr. Si l’égoïsme et la violence dont fait preuve Homelander ont de quoi terrifier plus d’une personne, le personnage est aussi habité d’une colère. Un sentiment guidé par un complexe et les traumatismes vécus en laboratoire alors que le Dr. Jonah Vogelbaum testait sur le jeune garçon le Compound-V. Cette complexité du personnage rend son appréhension particulièrement captivante alors que l’on a de cesse de nous montrer sa cruauté. Après tout, c’est cette dualité qui fait que nous adorons sûrement détester ce super-héros. Espérons en tout cas que la saison 2 de The Boys saura capitaliser sur ces différents aspects du personnage, d’autant plus qu’Homelander risque de faire face à plus redoutable que lui avec Stormfront, son interprète Aya Cash n’ayant pas hésité à la comparer à « une bombe nucléaire. »
Source: Lire L’Article Complet