On sait pourquoi ce personnage est mort de façon brutal dans l’épisode final de The Boys saison 2. 

Le dernier épisode de la saison 2 de The Boys s’est terminé de façon tellement explosive qu’il a laissé de nombreuses questions sans réponse. Parmi ces points d’interrogation, il y en a un qui continue de tracasser les fans de la série. À savoir : pourquoi Victoria Neuman (Claudia Doumit) a-t-elle tué le responsable de l’Église du Collectif en lui faisant sauter la cervelle ? En effet, à la suite de cette scène tout aussi choquante que surprenante, la raison pour laquelle la jeune femme a souhaité se débarrasser d’Alistair Adana est restée totalement inconnue. Seuls quelques détails de l’intrigue distillés dans certains épisodes clés de la saison 2 et repérés par le site Screenrant permettent déjà de se faire une première idée des véritables motivations de la députée libérale.

En effet, si on ne doute pas une seule seconde que le cliffhanger sera expliqué dans la saison 3 de The Boys qui commencera le début du tournage en février 2021, certains indices permettent déjà d’obtenir une première piste. Celle d’un éventuel complot organisé entre Victoria Neuman et son ennemi juré, l’entreprise qui façonne les super-héros Vought. En effet, en regardant d’un peu plus près la liste des victimes de la jeune femme au cours de la saison 2, il semble clair que cette dernière a été employée secrètement par Vought pour régler les problématiques de Stan Edgar. Tuer Susan Raynor a par exemple privé Billy Butcher, Hughie et le reste des garçons de leur seul contact avec le gouvernement. Une perte qui les a ensuite rendue plus désorganisés et désespérés que jamais, permettant à Vought de prendre une longueur d’avance.

Transformer le procès de Vought diffusé en direct à la télé en véritable boucherie a également permis à la compagnie d’empêcher que certains de ses secrets ne soient révélés au grand jour. Une vengeance qui n’a pas desservi Victoria Neuman, bien au contraire ! Car durant ce bain sanglant, cette dernière en a profité pour éradiquer Shockwave, le principal rival d’A-Train qui allait prendre sa place au sein des Seven. Un twist qui l’a aidé à mettre Stormfront hors d’état de nuire grâce aux dossiers de l’Église du Collectif collectés avec l’aide d’A-Train, et d’obtenir dans la foulée la tête du bureau des affaires surhumaines chargé de réguler les super-héros. Avec ses agissements, Victoria Neuman a finalement obtenu ce qu’elle désirait le plus au monde. À savoir gagner du pouvoir et permettre à Stan Edgar de rester intouchable. Il ne lui restait alors plus qu’à se débarrasser d’Alistair Adana pour éviter tout risque de chantage. Qu’en pensez-vous ?

Source: Lire L’Article Complet