On liste les points positifs en faveur de The Batman dans la course pour être numéro 1 dans le coeur des fans du super-héros !

« The Dark Knight« . Trois mots, qui, dans l’esprit des fans de Batman, évoquent aussitôt la meilleure adaptation cinématographique de l’homme chauve-souris. Une trilogie sombre, dense, terrible, intemporelle et captivante, réalisée par Christopher Nolan entre 2005 et 2012 pour le compte de la Warner Bros. Avec sa distribution cinq étoiles, constituée des meilleurs acteurs de la décennie (Christian Bale, Heath Ledger, Tom Hardy, Anne Hathaway, Marion Cotillard…) et son intrigue passionnante, elle reste jusqu’ici inégalée. Mais demeurera-t-elle inégalable, ou bien le futur Batman de Matt Reeves a-t-il une chance de la détrôner ? Grâce à son casting sexy et talentueux (Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Colin Farrell, Jeffrey Wright) et la hype qui l’entoure, le film a toutes ses chances !

Le Joker

On vous listait ici tout ce que les fans attendent de The Batman pour être convaincus par le film, et les éléments qui se démarquent sont l’envie d’être surpris et celle de voir Bruce Wayne mener une réelle enquête. Le public veut voir l’opposé de l’homme chauve-souris brutal incarné par Ben Affleck : une vision plus subtile, comme celle de Christian Bale. Sachant que Robert Pattinson a tourné dans des films d’auteurs après avoir acquis une immense popularité grâce à Twilight, on lui fait confiance pour nous offrir un jeu d’acteur nuancé et habité. Ces dernières années, la star a accumulé les projets à l’atmosphère étrange et les rôles de personnages extrêmes, ce qui pourrait donner à son Batman une profondeur inédite. L’adaptation de Matt Reeves bénéficiera non seulement d’un excellent réalisateur (il a mis en scène le remake de La Planète des Singes) mais aussi d’acteurs aussi populaires que doués.

Batman

De plus, grâce à de premières images dévoilées sur les réseaux sociaux, on sait que le cinéaste établira une ambiance très sombre dans le film. Si le DCEU a tenté de copier le MCU avec des longs-métrages plutôt funs et déjantés comme Aquaman ou Wonder Woman, l’homme chauve-souris est un justicier qui s’épanouit dans la tragédie et le drame. Les fans de l’univers de super-héros DC Comics aiment Bruce Wayne car il est torturé, et c’est notamment pour cette raison que l’interprétation « légère » de Ben Affleck les a déçu. Le succès du Joker de Todd Philips a prouvé que le dark a toujours la cote, et ça tombe bien, puisque The Batman, qu’on trouve préférable de garder en dehors du DCEU, sera tout aussi sombre ! Nous on parie que cela pourrait permettre au film de dépasser The Dark Knight dans le coeur des spectateurs… Qu’en pensez-vous ?

Source: Lire L’Article Complet