Réunissant de nombreux personnages, The Batman ne rassemblera pourtant pas certains protagonistes importants de l’univers du Chevalier Noir.
Alors que Matt Reeves nous offrait un premier aperçu de l’impressionnante Batmobile, The Batman semble vouloir inclure la plupart des éléments iconiques qui fondent l’univers de l’homme chauve-souris. Si les personnages les plus mythiques comme Le Pingouin, Catwoman, Le Commissaire Gordon ou encore l’Homme-Mystère devraient graviter autour de Bruce Wayne, au sein du célèbre Gotham, reste que certains protagonistes manquent à l’appel. Connu pour être passé expert dans l’art de dissimuler des informations quant à son film, Matt Reeves n’a en effet pas donné de nouvelles quant au Joker, l’antagoniste par excellence du Batman, Double-Face ou encore son acolyte, Robin. Seront-ils finalement au casting ? Doit-on s’attendre à les retrouver dans de prochaines adaptations ? Pourquoi Matt Reeves a-t-il choisi de les laisser de côté et de réunir une large distribution ?
Malgré le secret entourant la production de The Batman, il est peu probable de retrouver ces personnages mythiques au casting. Bien que les annonces autour de ce dernier continuent, Max et Charlie Carver (Teen Wolf) ayant récemment rejoint les rangs de la distribution, ces derniers camperont sûrement des rôles secondaires, laissant supposer que les rôles principaux ont quant à eux déjà été attribués. Or, cela ne signifie pas que le Joker, Double-Face ou encore Robin n’arriveront pas dans de futures adaptations. Concernant notamment l’ancien procureur de Gotham, on peut légitimement penser que Matt Reeves souhaitera représenter la complexité du personnage dans une future adaptation, cela n’empêchant pas pour autant le réalisateur d’introduire le juste Harvey Dent.
Concernant Robin, bien qu’une annonce de casting ait teasé sa probable apparition, on imagine mal l’acolyte de Bruce Wayne avoir une place dans le film The Batman. Néanmoins, cela ne devrait pas empêcher le long-métrage de monter les origines du jeune garçon, ce dernier étant dans les comics adopté par l’homme chauve-souris. Ceci étant dit, il est étrange que Matt Reeves, qui a choisi de réunir les personnages les plus iconiques de Batman, n’ait pas inclus dans son film, l’antagoniste par excellence de Bruce Wayne, Joker. Aucun indice quant à son apparition n’a été teasé. Le réalisateur a-t-il fait ce choix scénaristique en raison du film de Todd Phillips, sorti en octobre dernier et porté par Joaquin Phoenix ? Si rien n’a été évoqué à ce sujet, Matt Reeves pourrait réserver d’autres surprises toujours pour de futurs projets.
Ceci n’apparaît pas étonnant, Christopher Nolan ayant lui aussi introduit au fur et à mesure de la trilogie The Dark Knight, les personnages centraux de l’univers Batman. A ce titre, Robin, le Joker ainsi que de Double-Face n’avaient été présentés au public que lors du second volet respectivement sous les traits de Joseph Gordon-Levitt, Heath Ledger et Aaron Eckhart. Cela pourrait-il indiquer que Matt Reeves prévoit de réaliser plusieurs adaptations tirées des comics du Chevalier Noir ? Si cela pourrait être l’explication majeure à l’absence de ces personnages iconiques, reste qu’il ne serait pas étonnant que le cinéaste nous réserve plusieurs surprises pour la sortie de son Batman le 25 juin 2021 !
Source: Lire L’Article Complet