Invitée de la matinale sur RMC et BFMTV, Marine Le Pen a eu un échange tendue avec Apolline de Malherbe. Interrogée sur le thème de l’islamisme, elle n’a pas apprécié les remarques de la journaliste sur ses rapports avec la justice.

Depuis plusieurs jours, l’atmosphère est pesante en France. Après l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty, l’attaque dans les alentours des anciens locaux de Charlie Hebdo en septembre dernier ou encore l’attentat de Nice ce jeudi 29 octobre, le combat contre les extrémistes islamises est revenu au centre des débats. Ce vendredi 30 octobre, Marine Le Pen était l’invitée d’Apolline de Malherbe dans la matinale de RMC / BFM TV. 

À lire également

Philippe Etchebest dépité par le nouveau confinement : « C’est une mise à mort pour notre profession » (VIDEO)

La présidente du Rassemblement National a appelé à une dissolution de plusieurs institutions, comme l’UOIF (Union des organisations islamiques de France). « Je pense que c’est une structure qui a dans son sein, et développe, une pensée islamiste. On a laissé des choses inadmissibles se produire dans notre pays. Est-ce que vous savez que le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) et l’UOIF ont refusé d’être auditionnés par la commission d’enquête sénatoriale sur la radicalisation islamiste ? C’est un délit de refuser d’être entendu », a-t-elle commencé. Suite à ces propos, Appoline de Malherbe a tenu à souligné certains choix personnels de Marine Le Pen vis à vis de la justice. « Il est arrivé que vous ne vous rendiez pas à des audiences de juges… », a-t-elle lancé. Une remarque qui n’est pas passée auprès de la principale intéressée. 

Vif échange entre Marine Le Pen et Apolline de Malherbe :

« Vous faites un parallèle très critiquable ! »#BourdinDirect pic.twitter.com/rx6nlCG2bd

« Mais madame, ça n’a rien strictement rien à voir. Je n’ai jamais violé la loi (…) Vous n’allez pas faire ce comparatif. Arrêtez avec ce type de comparatif, c’est ce genre de chose qui a permis à ces organisations islamistes d’avancer sans difficultés dans notre pays et de développer leurs idées mortifères depuis des décennies« , a-t-elle rétorqué. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet