Et si Jordan et Jonathan avaient tous les deux un père différent ? On vous explique notre théorie.
Dans Superman et Lois, le héros de Krypton n’aura pas seulement le droit à un tout nouveau costume. La nouvelle série du Arrowverse, ou plutôt du CWverse, présentera en effet une facette de lui qu’on ne connaît que très peu voir pas du tout : il sera papa. Il le sera même deux fois, puisque Lois et lui ont eu deux garçons qu’ils ont appelé Jordan et Jonathan. Leur papa étant Superman, on s’attend à ce que les deux adolescents aient hérité ne serait-ce que d’une partie des pouvoirs du Kryptonien. Cependant, seul l’un d’entre eux pourrait se révéler avoir de telles capacités. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il serait le seul enfant biologique de Clark Kent et Lois Lane.
Peu d’informations ont été données sur l’intrigue de Superman et Lois, si ce n’est que le couple emblématique devrait naviguer entre leurs différentes casquettes de journalistes, parents et super-héros. On sait également quelques détails sur leurs enfants, et notamment sur leurs personnalités. Jonathan, ou Jon, est décrit comme étant humble, un chouïa maladroit et surtout avec le coeur sur la main. C’est également un futur athlète de talent qui présente de grandes qualités sur le plan physique. Pour Jordan, c’est tout l’inverse. Il est décrit comme très intelligent, mais aussi comme changeant et avec une part sombre. Il souffre également d’anxiété sociale ce qui rend difficile le contact avec les autres.
Les capacités physiques exceptionnelles de Jon ont tendance à faire penser qu’il serait le véritable fils de Superman, mais pas seulement. Ces deux personnalités diamétralement opposées laissent surtout croire que Jordan pourrait être le fils de Bruce Wayne alias Batman. Dans une récente série de comic books intitulée Super Sons, Clark et Lois Lane vivent tranquillement dans une maison à l’écart de la ville avec leur fils, Jon. Ce dernier va trouver en Damian Wayne, le seul fils biologique du Justicier de Gotham, un coéquipier presque idéal. La personnalité solaire de Jon s’oppose à celle du taciturne Damian, un peu comme lorsque leurs pères travaillent ensemble. Un duo atypique qui n’est pas sans rappeler la description des enfants du couple dans la série.
Ainsi, même si Jon et Jordan sont introduits comme des frères biologiques, ils pourraient bien ne pas avoir le même père. Ce serait un retournement de situation intéressant qui permettrait notamment de relier Batman et Bruce Wayne à l’univers de Superman et Lois, et de l’inclure un peu plus dans le CWverse. D’un autre côté, peut-être que les scénaristes se sont uniquement inspirés de la dynamique entre Damian et Jon dans Super Sons pour écrire les personnages de Jonathan et Jordan, qui seraient donc tous les deux les fils biologiques de Superman. Ce qui semble néanmoins évident, c’est que leurs personnalités différentes vont sans doute jouer un rôle dans l’intrigue de la série et dans la vie de leur super-famille. Superman et Lois, dont une nouvelle image promotionnelle a été dévoilée, sera diffusée dès le 23 février 2021 sur la chaîne CW.
Source: Lire L’Article Complet