L’annonce de Rogue Squadron signifie-t-elle l’abandon par Lucasfilm de la trilogie Star Wars réalisée par Rian Johnson ?
L’Investor Day a été l’occasion pour Disney et Lucasfilm de dévoiler le line-up prometteur de l’univers Star Wars. En effet, à partir de 2021 et ce jusqu’en 2023, de nombreux films et séries sortiront sur nos écrans, l’occasion pour la saga intergalactique de s’étendre et d’introduire de nouveaux personnages ainsi que de nouvelles ères encore inexplorées. Toutefois, cette programmation et en particulier l’arrivée de Rogue Squadron réalisé par Patty Jenkins, risque de bouleverser les projets de Rian Johnson vis-à-vis de sa trilogie. Teasée à l’issue de L’Ascension de Skywalker par le réalisateur des Derniers Jedi, on connaît encore peu de choses sur l’intrigue et l’avancement du projet, à tel point que celui-ci pourrait avoir été avorté avant même d’avoir débuté son développement.
Bien que Rian Johnson ait publiquement annoncé que le travail autour de sa trilogie avançait, les dernières annonces de Disney et de Lucasfilm ont eu de quoi semer le doute. En effet, à côté de Rogue Squadron a notamment été évoqué le projet encore très mystérieux de Taika Waititi, prévu pour 2025. Une indication qui a souligné l’absence de mention faite aux futurs épisodes prochainement réalisés sous la tutelle de Rian Johnson, l’explication du calendrier étant selon certains, un indice supplémentaire quant à l’abandon du projet. Annoncée il y a maintenant trois ans, il est certain que l’Investor Day aurait été le moment idéal pour les équipes créatives de teaser en détails la nouvelle trilogie du réalisateur. Au lieu de cela, Lucasfilm a réitéré sa volonté de se concentrer sur des projets inédits et originaux. Si cette analyse est évidemment à prendre avec des pincettes, plusieurs indices pointent en effet un avenir incertain pour la trilogie de Johnson, à moins que la production réserve ce projet pour 2027…
Source: Lire L’Article Complet