La prélogie pourrait-elle avoir déjà indiqué l’issue de la prochaine trilogie Star Wars ?
Les fans de la saga Star Wars pourront découvrir dans quelques années la nouvelle trilogie. L’occasion pour les spectateurs de replonger dans l’univers intergalactique créé par George Lucas en 1977, cette fois-ci 200 ans avant les événements de La Menace Fantôme. Se concentrant sur la Haute-République et de nouveaux personnages, le Projet Luminous piloté par Lucasfilm et Disney représente une aventure audacieuse pour les studios, après l’accueil mitigé reçu par la dernière trilogie. Un changement de ton et de nombreuses originalités semblent être au programme des prochains épisodes, en témoigne l’unicité des Jedi teasée au cœur de l’intrigue.
Que ce soit les événements cataclysmiques comme le Grand Désastre ou encore les prochains ennemis de la Haute-République dévoilés il y a peu, la nouvelle trilogie Star Wars bénéficiera très certainement des erreurs des précédents films. Toutefois, l’issue pourrait être similaire aux autres épisodes, les événements s’étant déroulés durant cette période encore inconnue n’ayant pas été évoqués dans d’autres adaptations. Or, si cela n’apparaît bien évidemment pas surprenant étant donné que ces longs-métrages ont été réalisés avant le lancement du Projet Luminous, ce dernier devra tout de même veiller à une certaine cohérence au sein de la franchise.
Dans ce contexte, la nouvelle trilogie devra veiller à faire coïncider son histoire avec les événements de La Menace Fantôme ainsi que ses suites, ceci pouvant alors indiquer un dénouement heureux pour la Haute-République. Dans la prélogie et au moment du retour des Sith, le Conseil Jedi et la République semblaient en effet étonnés par cette résurgence. Un indice qui pourrait suggérer que l’œuvre de Dark Plagueis et de son apprenti Palpatine n’aboutira pas dans la prélogie malgré leur influence sur de nombreux événement aux abords des Régions Inconnues et de la Bordure Extérieure. En effet, d’après ce que l’on sait il y a peu de chance qu’un régime Sith ait été proclamé entre la Haute-République et le gouvernement en place lors des événements de La Menace Fantôme.
Si cela pourrait indiquer que Dark Plagueis sera finalement défié et les Nihils détruits, il n’est tout de même pas certain que la prochaine trilogie Star Wars dépeigne le célèbre Seigneur Sith. Les studios pourraient en effet vouloir centrer les films sur une menace inédite et encore inconnue, combattue par la suite par de nombreux Jedi, très certainement au péril de leur vie. En revanche, si les nouveaux épisodes venaient à faire de Dark Plagueis le principal antagoniste, nul doute que l’issue de ces épisodes ne serait en réalité qu’une accalmie avant les événements de la prélogie, étant donné l’influence grandissante de Palpatine par la suite. Ce dénouement serait intéressant à observer puisqu’il offrirait une victoire finalement en demi-teinte pour les Chevaliers Jedi, là où les autres trilogies nous ont habitués à un happy-ending couru d’avance. Un élément qui pourrait finalement apporter plus de poids à la nouvelle trilogie et séduire les fans afin de leur faire oublier le douloureux souvenir que représentent les derniers épisodes.
Source: Lire L’Article Complet