Selon cette nouvelle théorie sur L’Attaque des Clones, le Comte Dooku aurait eu des ambitions obscures vis-à-vis de Palpatine mais aussi d’Obi-Wan Kenobi.

Alors que l’on se demande si la nouvelle trilogie Star Wars explorera les origines de Palpatine et du Comte Dooku, il faut avouer que ce dernier aura particulièrement marqué la prélogie de George Lucas. Incarné par le célèbre Christopher Lee, le personnage tirait sa révérence au début de La Revanche des Sith, assassiné des mains d’Anakin Skywalker avant de pouvoir réaliser son plan. C’est d’ailleurs la fomentation d’un tel stratagème qui a attiré l’attention d’un utilisateur Reddit vis-à-vis d’une toute nouvelle théorie à propos de L’Attaque des Clones. L’internaute est revenu plus particulièrement sur une scène entre le Comte Dooku et Obi-Wan Kenobi dans laquelle ce dernier qualifie le seigneur Sith « d’idéaliste ». Un terme qui pourrait être étrange afin de désigner son ennemi alors que la théorie suggère que le Comte Dooku souhaitait renverser la République ainsi que Palpatine afin de proclamer une sorte d’aristocratie utopique.

Selon l’internaute Dooku aurait été à la tête de ce nouveau système et aurait pris pour bras droit nul autre qu’Obi-Wan Kenobi, dont on se demandait justement si la série spin-off était toujours en développement pour Disney+. Plus précisément, le Sith aurait pu utiliser la diplomatie faite au nom de Palpatine pour tenter de convaincre les Séparatistes de se joindre à sa cause. Néanmoins, il n’aurait pas pu le faire tout seul, cette grande tâche nécessitant ainsi l’aide du puissant Obi-Wan (Ewan McGregor). Par ailleurs, Dooku ayant entrainé Qui-Gon-Jinn, il aurait pu facilement convaincre le padawan de ce dernier de le rejoindre. Cette intention prend tout son sens, lorsque Dooku demande au Jedi de l’aider à vaincre les Sith. Lors de l’affrontement entre Obi-Wan Kenobi et Dooku dans L’Attaque des Clones, ce dernier aurait pu tester les capacités du Jedi afin que ce dernier puisse par la suite défier Palpatine. Le dessein de Dooku impliquait aussi d’épargner Anakin, afin de garder la confiance de Dark Sidious. Bien qu’il se fit prendre à son propre jeu au début de La Revanche des Sith, cette scène aurait permis à Dooku de prouver ses réelles intentions à Obi-Wan s’il avait pu tuer Anakin et Palpatine. Ceci étant dit, si cette théorie été avérée, elle ferait de Dooku l’un des personnages les plus sous-estimés de la prélogie, dont l’ingéniosité n’a finalement eu d’égal que celle de Dark Sidious !

Source: Lire L’Article Complet