Surtout, ne cliquez PAS si vous n’avez pas encore vu l’épisode 9 !
L’Ascension de Skywalker (dont notre critique sans spoiler est à lire ici) est enfin projeté dans les salles obscures, venant corroborer ou détromper une à une les précédentes théories élaborées par les fans. Il faut dire que Star Wars 9 se devait de répondre à de nombreux mystères, entre les origines de Rey, le retour énigmatique de Palpatine, l’équilibre de la Force… Mais pas seulement, puisqu’il s’agissait aussi et surtout de mettre un terme à l’arc narratif de la famille Skywalker, entamé avec Anakin dans La Menace Fantôme ! Or, la fin du film de J.J Abrams est plutôt ambigüe en ce qui concerne ce dernier point. Comme le savent déjà ceux et celles d’entre vous qui ont déjà vu l’épisode, l’histoire se conclut par un passage de Rey sur la planète de Luke, Tatooine, découverte en 1977 dans Un Nouvel Espoir.
Après avoir enterré les sabres lasers de ses mentors dans le sable, juste devant la maison dans lequel le Jedi a grandi, l’héroïne s’octroie quelques instants pour admirer le coucher de soleils(). Alors qu’elle se tient debout dans le désert, face à l’horizon, accompagnée de son petit robot BB-8, une vieille dame s’étonne de la trouver en ces lieux abandonnés de tous, et lui demande son nom. Tandis qu’elle hésite, les fantômes de Luke et Leia apparaissent devant la jeune femme, qui répond : « Rey Skywalker« . Comme quoi, nous étions tombés juste avec l’une de ces significations possibles du titre de Star Wars 9 ! Le personnage incarné par Daisy Ridley adopte le nom de son mentor, là où toute l’histoire a commencé…
Pour couronner le tout, Rey a désormais son propre sabre laser, de couleur jaune. Un final chargé en symbolique, dont l’exacte signification demeure floue. Selon nous, la boucle est bouclée, et le nom de Skywalker est désormais un titre qui sera légué d’un chevalier Jedi à un autre, suivant son mérite. Le sang de cette famille ne coule plus dans les veines d’aucun personnage encore vivant ; en revanche, il coule toujours dans les veines de la saga Star Wars, et on ne serait pas étonnés d’en entendre de nouveau parler dans le futur ! Qui sait, Rey créera peut-être sa propre école d’utilisation de la Force, et tout apprenti ayant prouvé sa sagesse et son courage pourra y obtenir le titre de « Skywalker ». Auquel cas, rien ne nous empêchera de croiser un des titulaires de ce nom dans une des prochaines aventures situées dans cette galaxie très très lointaine… Et vous, qu’en pensez-vous ?
Source: Lire L’Article Complet