Dans la fin de Star Wars L’Ascension de Skywalker, Rey se rend à tort sur Tatooine pour rendre un dernier hommage à Luke et Leia.
Dans la scène finale du dernier opus de la saga Star Wars, Rey (Daisy Ridley) se rend sur Tatooine pour enterrer les sabres laser de ses mentors Luke et Leia afin de leur rendre un dernier hommage. Un moment de Star Wars L’Ascension Skywalker tout en douceur qui revêt une signification poétique. Et pourtant d’après le site ScreeRant, la jeune femme n’aurait pas dû venir sur la planète désertique, et cela même s’il s’agit du monde d’origine de la famille Skywalker. Et pour cause d’après le média, la jeune femme ne connaissant rien de Tatooine et n’ayant aucun lien particulier avec cette planète, n’aurait tout bonnement pas pu la choisir en premier lieu.
D’après leur hypothèse, Rey aurait à contrario dû choisir la planète Ahch-To pour saluer la mémoire de Luke et Leia. Et pour cause, c’est là que le Jedi a rencontré Luke Skywalker pour la première fois, et qu’elle s’est ensuite formée dans un premier temps à la Force sous la tutelle du frère et de la soeur. De plus, c’est sur Ahch-To que Luke s’éteint après avoir épuisé ses dernières forces dans le combat astral final de Star Wars Les Derniers Jedi, ce qui offre donc un lieu de sépulture cohérent pour lui. D’ailleurs, ScreenRant souligne également le fait que Leia n’a aucune connexion particulière avec Tatooine étant donné qu’elle a été élevée sur la planète Alderaan. Enfin, c’est un lieu riche pour la tradition Jedi et la Force, il apparaît donc tout à fait logique qu’Ahch-To constitue l’endroit parfait pour faire rejaillir la moralité poétique d’un nouvel espoir dans la galaxie, avec Rey à la tête d’un Nouvel Ordre Jedi. Qu’en pensez-vous ?
Source: Lire L’Article Complet