D’après le roman officiel du film, Palpatine aurait anticipé sa mort très en avance, ce qui explique la présence d’un clone !
Le retour inattendu de Palpatine dans L’Ascension de Skywalker continue d’intriguer les fans… Tandis que cette théorie explique comment Rey a réussi à lui échapper durant son enfance, nous en savons plus sur le passé de l’Empereur grâce à la sortie du roman associé au film. Grâce à la nouvelle politique Disney, tous les livres et toutes les bandes dessinées publiées sous le titre de Star Wars sont canon, ce qui signifie qu’ils appartiennent au même univers que les films de la franchise. Tant mieux, car nous savons désormais comment Dark Sidious a pu survivre au moment de sa mort présumée dans Le Retour du Jedi ! Comme vous vous en souvenez, le Seigneur Sith mourrait à bord de l’Étoile de la Mort, juste avant que son disciple Dark Vador ne décède à son tour.
Or, le voilà qui réapparaît des dizaines d’années plus tard dans le corps d’un clone, bien vivant ! Et pour cause : le roman explique que Dark Sidious pressentait le dilemme dans le coeur de son apprenti, et avait prévu sa trahison depuis longtemps. Au moment de mourir, grâce au pouvoir obscur de la Force, il a donc projeté sa conscience dans un lieu gardé secret, situé sur la terrifiante planète Exegol. Sans doute cette projection de l’âme est-elle le fruit d’un mystérieux rituel Sith… Heureusement, à la fin du film, la courageuse Rey, aidée d’un Kylo Ren repenti, détruit enfin l’horrible Empereur Palpatine. Ne reste plus qu’à espérer que tous les Sith ont été détruits dans Star Wars L’Ascension de Skywalker, et que la galaxie en soit débarrassée pour toujours !
Source: Lire L’Article Complet