Les superviseurs des effets spéciaux révèlent en quoi les sabres lasers des deux bad guys ont inspiré celui de la « version maléfique » de Rey.

Avant que Rey n’ait un nouveau sabre au cours des derniers instants chargés de symbolique de L’Ascension de Skywalker, on la retrouve avec diverses armes entre les mains durant le film. Et l’une d’entre elles n’est autre qu’un double sabre laser rouge très impressionnant ! Roger Guyett, le superviseur des effets spéciaux de Star Wars 9, a confié à Insider ses deux sources d’inspirations pour le concevoir : « Clairement vous avez la connexion avec Dark Maul, mais il y a aussi un aspect mécanique, vous ne trouvez pas qu’elle est fantastique à ce moment-là ? Je pense que l’aspect mécanique de ce sabre laser lui a donné cette excellente qualité qui a fait monter les enjeux. Lorsqu’il se déploie, quelque chose nous rappelle les Jedi ou les sabres des samouraïs« . Aviez-vous remarqué la ressemblance entre les sabres-laser de Dark Rey et de Dark Maul dans La Menace Fantôme ?



Quant à Patrick Tubach, lui aussi superviseur des effets spéciaux sur L’Ascension de Skywalker, il ajoute que l’arme du méchant d’Adam Driver a aussi inspiré celle de Dark Rey : « Sur [l’épisode] 7, lorsque nous avons commencé à travailler sur le sabre laser de Kylo, c’était vraiment une excellente approche du design que de se demander, ‘Qu’est-ce qui a presque l’air d’une pointe de lumière cassée ?’ ou ‘Qu’est-ce qui a l’air si furieux qu’on dirait que quelqu’un l’a assemblé en étant en colère ?’. Je pense que cela a du sens de répéter la même approche. Nous avons demandé à J.J. [Abrams], ‘Est-ce que cela ressemble plus à un sabre sous contrôle ? Ou bien est-ce plus un sabre de type énervé ?’. Il a définitivement senti que nous avions besoin de montrer que ‘ceci est un sabre très, très sombre’. Donc nous avons gardé du sabre de Kylo l’aspect brûlant des bords et tout le reste dans celui-ci« . Après tout, Kylo Ren et Rey ont en commun de maîtriser la Force car ils ont tous les deux un ancêtre Jedi ou Sith dans L’Ascension de Skywalker : alors quoi d’étonnant à ce que leurs sabres s’accordent dans leurs versions « diaboliques » ?

Source: Lire L’Article Complet