Le 15 octobre prochain, TF1 donnera le coup d’envoi d’une nouvelle saison de Star Academy. Mais quel en est l’hymne ?

Alors que TF1 s’apprête à relancer son émission phare des années 2000, Star Academy, une question est sur toutes les lèvres : quel sera l’hymne de la nouvelle promotion ? Quelle chanson succèdera à La musique de Nicoletta, Musique de France Gall et Je ne suis pas un héros de Daniel Balavoine ? À l’occasion d’une conférence de presse tenue en région parisienne le jeudi 30 septembre, TF1 et les producteurs Endemol France et DMLSTV ont donné des informations précises sur ce nouvel hymne…

Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, la chanson qu’interpréteront les académiciens en début de prime ne sera pas tirée du répertoire musical déjà existant. Il s’agira d’une composition originale, pour laquelle TF1 a fait appel à une star bien connue des fans de Star Academy : Quentin Mosimann. Candidat phare de la Star Academy 7, le chanteur franco-suisse a accepté de renouer avec ses origines le temps d’une chanson. "On commence à avoir une idée précise du titre", ont indiqué Rémi Faure (TF1), Mathieu Vergne (DMLS TV) et Jean-Louis Blot (Endemol) lors de la conférence de presse.

L’hymne de Star Academy, une institution

Si l’hymne a une telle importance aujourd’hui, c’est que les chansons choisies pour les anciennes promotions ont marqué toute une génération. En 2001, lors de la première saison de Star Academy, la reprise de La musique de Nicoletta chantée par Jenifer, Mario, Karine et les autres s’était classée en tête des ventes de singles pendant neuf semaines en France, dix en Belgique. L’album de reprises de la première Star Academy, sur lequel La musique figurait sur la première piste, s’était quant à lui écoulé à plus de 300 000 exemplaires, devenant ainsi disque de platine. Par la suite, les hymnes des autres promotions, Musique de France Gall, La bamba de Ritchie Valens ou encore Laissez-moi danser de Dalida et Je ne suis pas un héros de Daniel Balavoine avaient tous rencontré le succès.

Source: Lire L’Article Complet