Transparents, trop agressifs ou pas au niveau… les enseignants de cette promo sont loin de faire l’unanimité. À tel point que la prod songerait à s’en séparer !

Faut-il organiser une grosse session de job dating à la manière de l’Éducation nationale pour recruter les profs de la prochaine Star Ac ? Voilà la question qui trotte peut-être en boucle dans la tête des producteurs du programme. Car depuis le lancement de cette nouvelle saison, les fausses notes s’enchaînent dans le corps professoral. Et sur les réseaux sociaux, nombreux sont les fans à pointer du doigt un casting catastrophique.

Dans leur viseur notamment, Adeline Toniutti. “Personne ne comprend comment elle a pu décrocher le poste alors que sa carrière dans le lyrique a basculé le jour où elle a été victime d’un accident qui lui a brûlé les cordes vocales et les voies respiratoires”, balance une source. Bienveillante, empathique, pleine d’énergie… malgré toutes ses qualités, la jolie rousse peine à faire oublier Armande Altaï. Mais ce n’est pas tout, Laure Balon fait également l’objet de nombreuses critiques.

Jugée trop soft par la prod, elle aurait eu droit à une petite mise au point une semaine seulement après le lancement de l’émission. “On lui a demandé de muscler son ton, d’être plus piquante, de faire du Raphaëlle Ricci en somme”, nous confie notre source. Manque de chance, n’est pas Raphie qui veut. Et après s’être déchaînée contre Julien lors d’un débrief du prime, la prof d’expression scénique a pris cher. Les téléspectateurs ont été si indignés par ses propos que des dizaines de signalements pour “acharnement” et “harcèlement” ont été déposés auprès de l’Arcom (ex-CSA). “Autant dire qu’on a vite rétropédalé à la prod !”, souligne notre informateur. Mais ces petits ajustements et contrariétés ne sont rien comparés à la véritable déception de cette saison. À moins qu’il ne se révèle dans les dernières semaines, Pierre de Brauer ne serait, semble-t-il, pas reconduit l’an prochain.

“On attendait beaucoup et ça ne donne pas ce qu’on pensait”, se désolerait-on à la prod. Sur les primes comme lors des évaluations, le prof d’impro reste assez discret, loin du brio que l’on attendrait. Une situation délicate qui pourrait donc lui coûter sa place. Seul bon élément à tirer son épingle du jeu : Yanis Marshall a conquis le public, faisant presque oublier Kamel Ouali. C’est d’ailleurs bien l’unique recrue à éclipser les anciens profs. Peut-être faudra-t-il penser à les rappeler pour la prochaine saison…

Léa Hasvry

Source: Lire L’Article Complet