Après Ne partez pas sans moi de Céline Dion en 2022, c’est la chanson Au bout de mes rêves qui a été choisie pour être l’hymne de la Star Academy 2023. Une décision qui aurait été validé par Jean-Jacques Goldman, selon le producteur du télé-crochet.
Programmée pour la première fois sur l’antenne de TF1 en 2001, la Star Academy a connu des débuts assez compliqués sur la première chaîne. Toutefois, la popularité du télé-crochet a progressé au fil des semaines. Finalement, plus de 11 millions de téléspectateurs ont vu la grande victoire de Jenifer contre Mario, lors de la finale de la première saison. Par la suite, la Star Academy est devenue l’un des programmes incontournables de TF1 durant les années 2000. Cette émission a permis à de nombreux artistes de se faire un nom, comme Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Sofia Essaïdi, mais aussi le défunt Grégory Lemarchal. Supprimée en 2008, la Star Academy a finalement effectué son retour sur TF1 en 2022, dans la foulée de son 20ème anniversaire, célébré l’année précédente sur la première chaîne.
Les dirigeants de TF1 ont eu raison de commander une nouvelle saison inédite du télé-crochet en 2022, car les téléspectateurs ont répondu présent. Grâce à ses excellentes audiences, la Star Academy a été renouvelée pour une nouvelle édition, qui fut officiellement lancée par Nikos Aliagas le samedi 4 novembre 2023, en prime time sur TF1. "13 élèves âgés de 18 à 25 ans ont décroché leur place pour intégrer le mythique château de Dammarie-les-Lys. Tous ont un point commun : leur talent artistique qu’ils devront développer tout au long de l’aventure. Chaque semaine sera un défi, ils devront se surpasser pour décrocher leur place en finale. Le vainqueur de cette édition remportera un contrat d’enregistrement exclusif avec Sony Music Entertainment France, lui garantissant la production d’un premier album, ainsi qu’un gain de 100.000 euros", a souligné TF1 dans un communiqué.
Source: Lire L’Article Complet