Ce samedi 22 octobre, le plateau de TPMP People, sur C8, recevait Mario, Maude et Houcine, trois anciens candidats qui ont marqué la “Star Academy”. Et Houcine, de la saison 2, n’a surtout pas manqué de casser le casting… des professeurs !

Lors d’un débat débrief sur le retour sur TF1 de l’émission culte de télé-crochet “Star Academy”, le plateau de TPMP People animé par Matthieu Delormeau s’est, comme à son accoutumée, échauffé ce samedi 22 octobre ! Invités pour l’occasion, les téléspectateurs ont eu le plaisir de voir ou revoir Mario, finaliste de la première édition face à Jenifer, Maude de la saison 5 qui aujourd’hui est devenue comédienne et Houcine de la deuxième édition. Et c’est bien ce dernier qui n’a pas mâché ses mots. Si l’ex candidat trouve que pour le retour du programme culte, le niveau est très haut, même plus haut qu’à son époque, ce qui ne le dérange surtout c’est le casting… professoral !

Le chanteur s’exclame : “Il y a des candidats qui chantent mieux que le jury”! dit-il en ajoutant que c’est, selon lui, la même chose pour “The Voice”. Le débat est lancé.

 

 

 

“Oui mais on est aux States, c’est toujours plus !”

Matthieu Delormeau rebondit : “si on part là-dessus aussi, un prof de théâtre c’est quelqu’un qui n’a jamais réussi à être acteur star. Donc c’est un acteur raté !” Avant de réviser ses propos un peu durs…“c’est en tout cas un acteur qui n’a pas percé !” Gilles Verdez souligne : “Oui mais il sait enseigner !” Ce à quoi Benoit Dubois ajoute : “C’est de la pédagogie, c’est une façon de savoir placer sa voix, savoir respirer pendant que tu danses, c’est pas parce que forcément t’es pas un danseur professionnel ou une chanteuse multi-reconnue que tu ne sais pas donner des cours ou des informations pour mieux chanter.” Mais Houcine, s’il est d’accord avec l’ensemble des remarques ne peut s’empêcher de comparer : “Je suis d’accord, mais tous les soirs je regarde “The Voice” aux Etats-Unis. Et à un moment donné, vous avez un instant de pause où le jury chante.” Immédiatement coupé par Benoit : “Oui mais on est aux States, c’est toujours plus !” Plus calme, Maud Verdeyen qui s’est fait connaître du grand public dans la “Star Academy 5”, préfère jouer la carte de la tempérance. A l’époque, elle était chanteuse, mais était plus attirée par la comédie. Activité qu’elle exerce aujourd’hui. Elle conclut, se tournant vers Houcine : “Il faut attendre un peu “, les professeurs “ça ne fait qu’une semaine qu’ils sont là… ” Et parlant en particulier du professeur de théâtre Pierre de Brauer qui a succédé à l’incroyable Oscar Sisto : “Il faut voir ce qu’il va donner.” Et oui, un peu de patience ne nuit jamais !

 

France Viva

A voir également:Christophe Dechavanne recadre Matthieu Delormeau dans TPMP !

Source: Lire L’Article Complet