Ce samedi 11 novembre se déroulait le deuxième prime de la "Star Academy", marqué par la présentation aux téléspectateurs de l’hymne des Académiciens, "Au bout de mes rêves". A l’issue de soirée riche en tableaux et duos, l’un des trois nommés, a dû quitter l’aventure. Alors, qui de Louis, Djebril ou Margot ne rentrera pas au château de Dammarie-les-Lys ? Attention, spoilers.
C’est une soirée riche en émotions pour les candidats de la nouvelle saison de la Star Academy. Les élèves ont dû voir partir l’un des leurs, pour la première fois, et la séparation a forcément été douloureuse. A l’issue des évaluations de début de semaine, le corps professoral a tranché en nommant Margot, Louis et Djebril. Les trois candidats se sont défendus sur trois titres respectifs : Éblouie par la nuit de Zaz pour la première, Decrescendo de Lomepal pour le deuxième, et Cry Me A River de Justin Timberlake pour le troisième. Aux environs de 23h20, la sentence est tombée : le public a choisi de sauver Margot. Les 10 Académiciens ont dû trancher : si Marie-Maud, Axel, Lola, Héléna, Clara et Lénie ont voté pour Djebril ; Pierre, Candice, Julien, Victorien ont opté pour Louis. A 6 voix contre 4, c’est donc Louis qui est le premier éliminé de la compétition, a l’instar d’Amisse l’an dernier.
Au cours de la soirée, Jenifer a partagé son titre Ma révolution avec Lénie, la benjamine de la compétition. Richard Cocciante est venu interpréter son titre Le coup de soleil avec Clara et Axel. La star internationale James Arthur a partagé son titre Say you wont’ let go avec Pierre. Star de la soirée, Grand Corps Malade est venu proposer deux prestations : une première avec Héléna sur Derrière le brouillard, et une seconde sur Retiens tes rêves avec Victorien. Louane, à peine rentrée des NRJ Music Awards, a partagé une émouvante prestation avec Julien sur Secret, une ode à sa fille Esmée.
Lola grande perdante de la soirée
Axel et Candice ont partagé un magnifique duo sur L’effet de masse de Maëlle, à l’occasion de la semaine de sensibilisation contre le harcèlement scolaire. Un autre duo a été proposé, celui de Héléna et Julien, qui ont partagé le titre culte Vivo per lei. Enfin, deux collégiales ont été proposées, et ont permis à Lola de proposer son unique prestation de la soirée (hormis l’hymne) : les filles non nommées ont changé un medley de I Will Survive et Survivor, et les garçons non nommés ont chanté Partir un jour des 2 Be 3. Pour l’occasion, les quatre Académiciens se sont rebaptisés Go4Ever, rappelant ainsi les 2CS, pseudo que s’étaient donné Cenzo, Stan et Chris l’an passé. Enfin, une collégiale sur L’important, c’est d’aimer de Pascal Obispo en hommage aux nommés.
Source: Lire L’Article Complet