Samedi 5 novembre 2022, Mathieu Canaby a rejoint son frère, Julien, sur le plateau de la Star Academy, sur TF1. Accusé de lui avoir volé la vedette et d’être opportuniste, l’artiste a réplique lundi 7 novembre 2022 dans un live, sur Instagram.

Une surprise qui l’avait particulièrement ému… Samedi 5 novembre 2022, Julien a eu la joie de voir son frère, Mathieu Canaby, le rejoindre sur le plateau de la Star Academy, sur TF1. Ensemble, le duo a chanté Imagine de John Lennon. Suite à leur performance, les internautes s’étaient montrés critiques avec le frère du jeune élève. "Par contre son frère s’est carrément mis en avant. Il a écrasé son frère, il l’a pas du tout mis en valeur" ; "Un peu l’impression que son frère vient par intérêt pour se faire connaître. Une manière d’être intéressée et de se mettre en avant assez étrange. Avec une certaine arrogance. Où plutôt une arrogance certaine. Un prétentieux narcissique son frère à Julien" ; "Il n’est pas venu soutenir Julien, il est plutôt venu pour faire sa propre promotion et dire à la production de lâcher son frère. Vraiment un vrai faux cul ce mec. Il se plaint dans TPMP et puis maintenant, il est sur le prime et en plus Julien n’a pratiquement pas chanter !", pouvait-on lire.

Lundi 7 novembre 2022, dans un live, sur Instagram, Mathieu Canaby a tenu à mettre les choses au clair. "Mon frère a 20 ans, j’ai 24 ans donc j’ai plus d’expérience que lui, j’ai travaillé plus que lui, j’ai fait des choses, plus que lui et ce qui est tout à fait normal", a-t-il déclaré. Visiblement agacé, l’artiste a déclaré face à la caméra : "Quand je vois des gens qui me disent : ‘Tu l’as écrasé vocalement, se mettre au piano, quelle honte, de lui montrer que toi, tu sais jouer et lui non. Prendre la tierce, chanter plus haut pour harmoniser’, mais c’est juste plus musical en fait. ‘Et t’as chanté plus fort…’ Je suis dégoûté. Dégoûté parce que mon frère, il aurait été excessivement déçu et très blessé si j’étais venu et qu’il avait vu chez moi que j’étais en train de me gommer pour le sublimer, si j’étais venu en déchantant, en m’excusant d’exister, pour que lui brille, il m’en aurait voulu énormément."

Source: Lire L’Article Complet