Michael Goldman n’a pas mâché ses mots le 22 novembre dernier. Lors de la quotidienne de la Star Academy, le directeur était très remonté contre une élève et il l’a fait savoir.
La nouvelle saison de la Star Academy a débuté le 4 novembre dernier. Ce sont treize candidats qui ont intégré l’emblématique château de Dammarie-les-Lys avec un seul objectif : se perfectionner pour débuter leur carrière de chanteur. Pour cela, ils doivent chaque semaine passer des évaluations. La semaine précédente était celle des duos. A part Axel, qui avait été immunisé, les candidats ont dû s’associer pendant quelques jours. Pour les évaluations le 22 novembre dernier, ce sont Marie-Maud et Héléna qui ont interprété le titre Chanson sur ma drôle de vie, de Véronique Sanson. Toutefois, elles n’ont pas fait l’unanimité auprès des professeurs et notamment de Michael Goldman. S’il a été charmé par Marie-Maud, ce n’est pas le cas d’Héléna. "Je ne pourrai pas leur mettre une excellente note parce que, pour moi, c’est Marie-Maud qui a porté le duo du début à la fin", a-t-il débuté avant d’ajouter, très cash : "Et j’ai un problème avec Helena, c’est que pour moi, elle a vraiment une voix exceptionnelle, mais je commence à en avoir marre de l’entendre chanter faux".
Cette évaluation était la goutte de trop pour Michael Goldman. Le directeur a été très cash et son avis était également partagé par les professeurs. "Marie-Maud, elle a attaché ses cheveux, on voit son visage, il y a une ouverture. En revanche, j’ai encore un petit souci avec le visage d’Hélena qui s’est refermé", a déploré Cécile Chaduteau. Par la suite, c’est Adeline Toniutti qui a pris la parole. "J’ai un petit point faible pour Helena au niveau de la justesse et du rythme. Pour moi, Helena a démarré avec des faussetés", a-t-elle indiqué. Si la prestation d’Héléna n’est pas parvenue à les convaincre, Cécile Chaduteau a toutefois souhaité rester optimiste. "Moi, je crois qu’elle a une très belle voix, mais qu’elle a un manque de confiance", a-t-elle affirmé. Ce n’est pas la première fois que Michael Goldman donne un avis cash concernant Héléna. Lors des évaluations du 8 novembre dernier, le directeur avait confié ne pas être satisfait de la performance de la jeune femme. "Moi, je suis frustré parce que sur le papier, tout devait être parfait, mais je l’ai trouvée assez absente. Je crois qu’elle ne nous a pas regardés une seule fois et donc je n’ai pas été bouleversé", a-t-il déclaré.
Source: Lire L’Article Complet