Ce samedi 15 octobre, le château de Dammarie-les-Lys a rouvert ses portes. En fin de soirée, les 13 élèves de la Star Academy ont découvert ce lieu mythique rénové.

Le château de Dammarie-les-Lys a repris vie ! Ce samedi 15 octobre, il a retrouvé les jeunes talents de la Star Academy. Après des années d’absence, TF1 a relancé son émission mythique, qui a notamment fait connaître Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore le regretté Gregory Lemarchal. Pour cette nouvelle saison, Michael Goldman, le directeur, et l’équipe de la Star Ac’ a choisi 13 jeunes chanteurs amateurs venus des quatre coins du pays. Excités et heureux de faire partie de l’aventure, ils ont interprété une première chanson sur le plateau de TF1 avant de grimper dans le bus pour rejoindre le bâtiment célèbre du département de Seine-et-Marne. Dans une bonne ambiance, ils ont tous fait leurs premiers pas dans le château de la Star Academy.

Des étoiles dans les yeux, les élèves de la Star Academy ont donc découvert les importants travaux effectués par l’équipe de l’émission pour les accueillir. "Les académiciens occuperont 500 m² dans le château, correspondant à deux étages, mais c’est sans compter les extérieurs et les salles de danse, de chant et d’expression scénique, expliquait Jean-Louis Blot, le co-producteur de l’émission et président d’Endemol France, à Actu. Le propriétaire avait continué d’entretenir les espaces verts pendant que le château était inoccupé, le retour de l’émission a été l’occasion de mettre les bouchées doubles." En plus de l’immense cuisine, du salon, des chambres, des salles de bains, les élèves ont pu découvrir le légendaire coin "téléphone" d’où ils pourront appeler leurs proches tous les jours.

Star Academy : pourquoi la saison sera plus courte que les précédentes

L’équipe de la Star Academy a aussi rénové les salles de cours : celle de danse, d’expression scénique et de théâtre, celle de chant mais aussi le bureau du directeur de cette saison, le producteur Michael Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman. Pendant six semaines, Paola, Cenzo, Amisse, Léa, Louis, Stanislas, Enola, Ahcène, Anisha, Julien, Carla, Chris et Tiana vivront donc dans les 500m2 du château. Pour rappel, cette saison durera moins longtemps que les précédentes. La raison ? La Coupe du monde de football, qui sera notamment diffusée sur TF1. En attendant le début de la compétition, les téléspectateurs vont donc pouvoir suivre le quotidien des 13 élèves de la Star Academy tous les jours sur TFX à 17h30 avant de les retrouver les samedis sur TF1.

Source: Lire L’Article Complet