Mercredi 17 novembre, la diffusion d’un reportage sur Spider-Man : No Way Home dans le JT d’M6 a provoqué l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux. En cause : la diffusion d’images révélatrices de l’intrigue.
C’est le film de super-héros le plus attendu de l’année. Le 15 décembre prochain, les studios Sony Pictures lèveront le voile sur Spider-Man : No Way Home, troisième opus de la franchise portée par Tom Holland. Réalisée par Jon Watts, cette nouvelle aventure présentera le concept du multivers, basé sur l’existence d’un infini d’univers parallèles. Selon les fans, l’introduction du multivers dans le Marvel Cinematic Universe pourrait permettre aux producteurs de croiser les films Spider-Man de Sam Raimi, Marc Webb et Jon Watts en faisant se rencontrer Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland.
Malgré la pression exercée par des millions de fans dans le monde, Marvel garde précieusement le secret du retour hypothétique de Maguire et Garfield à l’écran. Mais M6 pourrait bien avoir dévoilé le pot aux roses. Dans un reportage diffusé dans le JT de 19h45 du mercredi 17 novembre, les journalistes d’M6 ont fait l’erreur de diffuser une photo de tournage leakée sur laquelle apparaissent Maguire et Garfield. Une erreur qui n’a pas échappé aux internautes, qui s’en sont plaint sur le réseau social Twitter : "Franchement super cool de faire une analyse du trailer. Par contre, un peu moins cool de balancer des leaks de tournage devant des millions de personnes", s’est indigné un Twittos. "M6 qui lâche des leaks en direct, c’est des grands malades", a renchéri un autre. "M6 qui balance des leaks du tournage de SpiderMan No Way Home en direct à la télé c’est pour me tuer", a ajouté un troisième.
Andrew Garfield nie être à l’affiche de "Spider-Man : No Way Home"
Pour l’heure, néanmoins, le retour de Maguire et Garfield reste hypothétique. De passage sur le plateau de The Tonight Show with Jimmy Fallon le 14 septembre dernier, Andrew Garfield a prétendu que les photos diffusées sur la Toile étaient trafiquées et affirmé qu’il n’apparaîtrait pas dans No Way Home."J’ai entendu parler de cette photo et je l’ai vue, mais c’est un montage", avait-il déclaré, à la déception générale. Reste maintenant à savoir si Andrew Garfield est aussi bon au bluff qu’il ne l’est dans son costume d’homme araignée. Rendez-vous le 15 décembre au cinéma pour la réponse.
Source: Lire L’Article Complet