On fait le point sur les rumeurs autour de Spider-Man 3, le prochain film sur les aventures de l’homme-araignée dans le MCU.
Le troisième opus des aventures de Spider-Man devrait être dans les salles obscures en juillet 2021. La date et le lieu du tournage, ont d’ailleurs été récemment annoncés. L’avenir de l’homme-araignée intrigue tout particulièrement les fans de son univers, surtout après qu’un nouvel accord entre Disney et Sony Pictures ait été trouvé. Va-t-il rencontrer des personnages de l’univers de Sony ? Combien de temps lui reste-t-il dans le MCU ? Qui sera son prochain grand ennemi ? Un Spiderverse est-il possible ? De nombreuses rumeurs ont déjà envahi la toile, et il est l’heure de faire une petite retrospective.
C’est sans doute la rumeur la moins surprenante. Quentin Beck est un acteur et maître de l’illusion qui n’a pas hésité à jouer la fausse figure paternelle pour tromper Peter Parker. Il nous semble donc plus que capable de se faire passer pour mort et faire accuser Spider-Man du crime, détruisant ainsi la réputation et la vie du héros. D’autant plus qu’il reste un personnage emblématique de l’univers de l’homme-araignée, un membre fondateur des Sinistres Six, et qu’il pourrait bien avoir encore un coup ou deux de prévus.
Ce qui a surtout surpris avec Venom, c’est l’idée de ne pas du tout lier les origines de l’anti-héros à Spider-Man. Dans les comics, ce dernier découle de l’homme-araignée, qui a lui aussi été infecté par le symbiote. Néanmoins, vu le succès de Venom, celui de Spider-Man, le nouveau deal entre Disney et Sony, ainsi que le fait que Morbius soit lié au MCU, on se dit qu’il est plus que vraisemblable qu’Eddie Brock vienne faire un tour chez Spider-Man. À moins que ce ne soit l’inverse et que Spider-Man fasse un caméo dans Venom 2 ?
Spider-Man a tout d’abord appartenu à Sony Pictures, avant d’être partagé avec Marvel Studios en 2015. Puis patatra ! Le deal a pris fin l’été dernier, laissant des milliers de fans et Tom Holland inconsolable. Disney et Sony, avec un petit coup de pouce de l’acteur, ont fini par trouver un nouvel arrangement et Spider-Man aura le droit à un troisième opus solo, ainsi qu’un autre film dans le MCU. Ces deux projets seront-ils les derniers ? C’est sans doute la rumeur la plus redoutée par les fans de l’homme-araignée. On se dit que ce nouveau film pourrait peut-être aider les studios à trouver un accord plus durable, et permettre ainsi à Spider-Man de vraiment avoir un pied dans chaque univers.
Comme Mysterio, tous les deux font partis des ennemis emblématiques de l’univers des comics Spider-Man, et leur arrivée, à l’un comme l’autre, ne serait pas très surprenante. Ainsi, les rumeurs les concernants ne nous paraissent pas invraisemblables. Le premier, le Caméléon, pourrait continuer ce que Mysterio a entamé et un peu plus détruire la réputation de Spider-Man. Il prendrait ainsi son apparence pour commettre plusieurs crimes. Kraven, quant à lui, en bon chasseur qu’il est, pourrait faire de l’homme-araignée sa proie numéro une.
Si l’on en croit certaines rumeurs, Spider-Man ne sera pas seul face à sa situation désastreuse. De fait, il pourrait être soutenu par Captain Marvel, Doctor Strange ou encore Ant-Man. Avec la mort de Tony Stark, le jeune héros a été forcé de prendre son envol, ce qui signifie qu’il est plus que capable de travailler avec un autre héros, comme son mentor avant lui. Le nom de Captain Marvel est souvent apparu sur le web, ainsi que celui de Doctor Strange. Surtout parce-que le côté cynique de ce dernier serait en parfaite opposition avec la personnalité plus joviale de Peter. Quant à Ant-Man, les rumeurs sur son apparition viennent surtout du fait que Tom Holland est un très grand fan de Paul Rudd, et aimerait que leurs deux personnages collaborent.
On parlait de l’envol de Spider-Man juste au dessus, mais peut-être que le personnage va tout de même ressentir le besoin de trouver un autre mentor. C’est alors que Reed Richards, alias Mr Fantastique pourrait faire son entrée. Spider-Man 3 pourrait alors enfin introduire l’équipe des 4 Fantastiques dans le MCU. L’association nous semble être une bonne idée, surtout que le héros les a déjà croisé et aidé dans les pages des comics Marvel. Il y a également une petite rivalité entre Peter et Johnny Storm. De plus, l’identité de l’acheteur de la tour Stark n’est toujours pas connu. Et s’il s’agissait de cette famille Fantastique ?
Mieux qu’un seul Spider-Man ? Trois Spider-Man ! Si l’on en croit certains bruits de couloir, notamment nés de l’apparition de J. Jonah Jameson dans Spider-Man Far From Home, Spider-Man 3 serait l’occasion d’enfin introduire la notion de multivers, et surtout de Spiderverse. L’existence de plusieurs Terres avait en effet été teasée par Mysterio, avant de se révéler n’être qu’un énième mensonge de l’illusionniste. Ainsi, nous aurions dans un même film les Spider-Man joués par Tobey Maguire et Andrew Garfield, en plus de celui de Tom Holland. Bien qu’on ait très, très envie de voir une telle chose arriver, on a tout de même du mal à y croire.
Vu les accusations qui pèsent contre lui à la fin de Spider-Man Far From Home, on imagine que Peter Parker aura besoin d’un avocat pour se défendre, du moins s’il décide de faire face à la justice. Selon certaines rumeurs, son avocat ne serait nul autre que Matt Murdock, alias Daredevil. Pas n’importe lequel ! Il s’agirait en effet de la version du personnage interprétée par Charlie Cox, provenant tout droit de l’univers Marvel développé par Netflix. Il est vrai que Marvel Studios et Kevin Feige semblaient vouloir intégrer les héros dans le MCU, et ce serait là une façon subtile d’introduire le personnage de Daredevil.
Ned Leeds est le meilleur ami de Peter Parker, et le premier à avoir découvert son identité secrète. Et s’il passait de super-ami à super-ennemi ? Et oui ! Selon certaines rumeurs, Ned deviendrait le Super-Bouffon dans Spider-Man 3. Néanmoins, pas de panique, si Marvel Studios suit les comic books, il deviendra un méchant après s’être fait manipulé par un autre. Le Super-Bouffon fait également partie des ennemis célèbres de Spider-Man, et plusieurs personnes ont pris son identité, même Flash Thompson. Devoir combattre un ami serait un déchirement pour Peter Parker, et rajouterait une dimension particulièrement dramatique au film.
On reste sur le thème des bouffons avec Norman Osborn, alias le Bouffon Vert. Ce méchant introduit dans le tout premier Spider-Man réalisé par Sam Raimi pourrait bien faire son entrée dans le MCU grâce à Spider-Man 3. Du moins, si l’on en croit certaines rumeurs. En effet, il pourrait bien être le mystérieux acquéreur de la tour Stark, qui deviendrait alors le siège de sa société Oscorp. C’est un méchant très apprécié, et si ce n’est pas dans ce film qu’il intègre le MCU, on doute difficilement sur le fait qu’il ne débarquera pas dans les suivants.
Source: Lire L’Article Complet