Zoom sur Sophie Rundle qui incarne le personnage de incarne Alice Kett, dans la nouvelle série historique Jamestown : les conquérantes, à découvrir sur Chérie 25
1619, en Virginie. La colonie anglaise de Jamestown s’apprête à rentrer dans une nouvelle ère avec l’arrivée du gouverneur Sir George Yeardly. Il apporte avec lui une charte accordant des terres aux premiers colons en récompense de leur loyauté, ainsi que 90 futures épouses. Parmi elles se trouvent Alice, Verity et Jocelyn. Fille de ferme, Alice est accueillie par Silas, un beau jeune homme, mais c’est son frère aîné Henry, un homme violent et brutal, qui a payé pour l’épouser. La fougueuse Verity doit, elle, se marier avec un ivrogne, propriétaire de la taverne du village. Quant à Jocelyn, d’un rang supérieur à ses camarades, elle est promise au greffier de la Virginia Company et se retrouve mêlée à la politique locale…
À lire également
The Crown : Quand la série s’inspire des vrais looks de Lady Diana (PHOTOS)
En 1619, trois jeunes filles britanniques débarquent à Jamestown, en Virginie, à la conquête du Nouveau Monde. Parmi les héroïnes, Sophie Rundle incarne Alice Kett. À 32 ans, la comédienne anglaise, qui a débuté sa carrière à 9 ans, se fait vraiment remarquer du public en 2013 pour son rôle de l’insoumise Ada Shelby dans Peaky Blinders, puis dans la peau de la discrète Vicky Budd dans Bodyguard, en 2018. Dernièrement, c’est au côté de George Clooney, dans Minuit dans l’univers, sur Netflix, qu’elle nous a étonnés.
Jamestown : les conquérantes : tous les samedis à 21h05 sur Chéries 25
Adeline Quittot
Source: Lire L’Article Complet