Avec Nikola, Laura et Théo, Simon Castaldi est l’un des personnages majeurs de la télé-réalité de l’été sur W9, Le Reste du monde – Romance à Ibiza, du lundi au vendredi à 18 h 50. Le fils de Benjamin assume pleinement ce choix de carrière, un univers qu’il fréquente depuis l’enfance.
Comment s’est déroulé ce tournage à Ibiza ?
Simon Castaldi : Il a duré entre quinze jours et trois semaines, en mai. Ensuite, j’ai eu trois jours d’interview face caméra. C’est le pire pour moi. On est là du matin au soir à commenter ce qui s’est passé… Plus tu es actif, et plus tu as des choses à raconter : c’est le signe que tu as fait une bonne saison.
Confirmez-vous qu’il n’y a pas de scénario préétabli ?
Il n’y en a pas ! On est libre. La production ne nous demande rien. C’est compliqué d’ailleurs d’être un candidat de télé-réalité. Les places sont chères.
Qui ce genre de programme peut-il intéresser ?
Les 15-22 ou 23-24 ans maximum. C’est un moyen de s’évader et on peut s’identifier : les candidats viennent de partout et pas uniquement de Marseille… Cette saison, on a un Syrien qui vit en Belgique !
La télé-réalité est-elle une vocation pour vous ?
J’ai grandi avec Secret Story. J’allais voir mon père sur les plateaux. J’ai décroché quand l’émission s’est arrêtée. Ensuite, je n’ai pas regardé Les Anges ni Les Marseillais. J’ai suivi mes études, et puis est arrivée la Covid et ça m’a fait voir les choses autrement : je me suis lancé ! Mais je n’ai jamais rêvé de faire de la télé.
C’est donc maintenant un business. Combien gagnez-vous ?
Quand on tourne un mois, comme là, on a un bon salaire. Je ne peux pas vous dire le montant. Mais ça n’a rien d’astronomique. Je travaille aussi sur les réseaux pour des placements de produits. J’ai fait aussi des investissements dans de la cryptomonnaie.
Vos proches vous encouragent-ils dans cette voie ?
Ma mère et mon beau-père sont perplexes… Ma mère me suit sur Instagram. Ce qui s’y dit, ça l’affecte. Mon père, lui… tant que je gagne ma vie et que je suis heureux, ça va.
Vous habitez en Belgique. Y êtes-vous toujours en couple avec Adixia ?
Oui, cela fait un an qu’on est ensemble. C’est une histoire venue de nulle part. Elle a 30 ans, je n’en ai que 22. Une différence d’âge qui m’a fait beaucoup de tort. Bien sûr, on a des désaccords. On se fait la gueule et puis on fait l’amour. Elle m’apprend beaucoup. Il me reste du temps avant d’être un homme accompli.
Avant d’avoir un enfant ?
Je ne suis pas prêt à avoir un enfant. Je ne suis pas encore assez stable. D’ici trois, quatre ans, oui. Comme mon frère Julien qui, à 25 ans, va être papa.
Source: Lire L’Article Complet