Six mois après les nombreuses accusations de harcèlement voire d’agressions sexuelles à son encontre, Darius Rochebin sera de retour à l’antenne de LCI avant la fin du mois.

Le 20 heures de Darius Rochebin, lancé le 24 août dernier, est sur le point de faire son retour sur LCI. Le 1er novembre dernier, trois mois seulement après avoir quitté la RTS (Radio Télévision Suisse), le célèbre journaliste se retirait de l’antenne pour une durée indéterminée après la publication d’une enquête choquante du journal suisse Le Temps.

À lire également

Scandale à Canal+ : des salariés menacés de licenciement après l’affaire Pierre Ménès

Près de trente témoignages inquiétants portaient diverses accusation envers Darius Rochebin, notamment des baisers et attouchements forcés, des placages contre les murs et même une histoire de sexe transactionnel. Plusieurs femmes figuraient parmi les témoins, mais la plupart d’entre eux étaient de jeunes étudiants, parfois mineurs, stagiaires journalistes ou engagés en politique. La RTS avait été accusée dans cette enquête d’avoir couvert Darius Rochebin mais également d’autres hommes de pouvoir au sein de l’entreprise malgré les plaintes de plusieurs employées, et ce depuis au moins dix ans.

À lire également

« J’ai eu la peur de ma vie » : Marlène Schiappa raconte à Jean Messiha le harcèlement dans les beaux quartiers (VIDEO)

, la RTS a mené une enquête pendant six mois, avant d’en publier les résultats ce vendredi 16 avril : « L’enquête ne permet pas de conclure à des actes relevant de harcèlement ou d’infraction pénale« . Les conditions sont donc réunies pour que l’ex-présentateur suisse, qui nie les accusations et ne fait l’objet d’aucune procédure judiciaire, revienne sur LCI. Après six mois d’absence, c’est ce lundi 26 avril que les téléspectateurs le retrouveront, a annoncé le directeur général adjoint de la chaîne d’information Fabien Namias, d’après Le Point.

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet