Ce mardi 25 octobre, Julia Vignali recevait Thierry Coste, conseiller politique de la Fédération nationale des chasseurs, sur Télématin. L’occasion pour ce dernier de calmer le jeu et nuancer les problèmes liés à la chasse.
Depuis plusieurs semaines, de nombreux incidents liés à la chasse sont à déplorer. Récemment, un père de famille évitait de justesse un accident lorsque la balle d’un chasseur atterrissait à quelques centimètres de la cabane de son fils et la tête de ce dernier. Quelques jours plus tard, ce sont des enfants d’une école d’Amiens qui vivaient un véritable cauchemar lorsqu’ils se trouvaient forcés de s’abriter au sein de l’établissement à cause de tirs de chasseurs aux alentours.
Si quelques drames ont pu être évités, la chasse n’a jamais autant fait parler que ces dernières semaines. C’est pourquoi, Thierry Coste, conseiller politique de la Fédération nationale des chasseurs, a souhaité calmer le jeu lors de son passage dans Télématin ce mardi 25 octobre. Face à Julia Vignali, celui-ci se voulait « rassurant ».
La chasse ? Pas vraiment un problème
« Il n’y a que huit morts cette année, désolé, c’est peut-être choquant pour vos auditeurs mais c’est très peu alors qu’on tire 10 millions de coups de fusil, alors ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’il faut balayer devant notre porte sur plein de choses et surtout faire en sorte que la psychose, alors qu’il y a cinq fois moins d’accidents qu’avant. On a l’impression qu’il y en a cent fois plus ! », a-t-il regretté avant que Julia Vignali ne le contredise.
« Eh bien il y en a cinq fois moins qu’avant parce qu’il y a moins de chasseurs aussi et puis attention l’alcool », répondait-elle avant de préciser : « Willy Schraen le président de la fédération nationale des chasseurs vient d’annoncer sur France Info radio qu’il était pour le test d’alcoolémie pour les chasseurs ». Une idée à laquelle Thierry Coste semble favorable : « Bien sûr ! C’est ce que je vous dis. C’est normal puisque vous avez la personne qui conduit la voiture. Nous on chasse, on n’a pas envie d’avoir quelqu’un qui a trois grammes à côté de soi ». Mais pour le conseiller politique, il n’y aurait pas de quoi s’alarmer. Celui-ci assurant que, « honnêtement, il n’y a pas tant de problèmes que cela ».
A voir également : Quotidien : Hugo Clément agressé en direct !
R.F
Source: Lire L’Article Complet