Les fans mouraient d’impatience de savoir si Netflix allait donner le feu vert au développement d’une saison 2 de Sandman. Le géant du streaming a enfin donné sa réponse. Roulement de tambour…
Le 5 août dernier débarquait sur Netflix Sandman, adaptation d’une série de comics de Neil Gaiman, publiée entre 1989 et 1996. Hollywood rêvait depuis longtemps de porter à l’écran l’une des rares oeuvres graphiques à trouver sa place dans la prestigieuse liste des best sellers du New York Times. L’idée ne séduisait pourtant pas Robert Kirkman au début des années 90. "S’il vous plait : pas de film. Je travaille sur une bande dessinée et un film apporterait distraction et confusion. Laissez-moi simplement faire mon truc", aurait ainsi répondu l’auteur à Lisa Henson, directrice exécutive de Warner Bros. Trente ans plus tard, Netflix l’a finalement convaincu de s’engager dans l’univers de la série pour adapter fidèlement ses comics.
La plateforme de streaming n’a pas lésiné sur les moyens. Chaque épisode aurait coûté environ 15 millions de dollars, une somme rondelette nécessaire pour porter à l’écran l’univers de Robert Kirkman. Malgré une sortie estivale, les spectateurs étaient bien au rendez-vous en août dernier pour découvrir ce véritable blockbuster. Netflix a comptabilisé ainsi plus de 1,4 milliard de vues dès la première semaine de diffusion de Sandman. Malgré ce succès incontestable, la plateforme n’a pas immédiatement donné son accord pour le développement d’une deuxième saison. Ce jeudi 3 novembre, le géant du streaming tease enfin la bonne nouvelle en se fendant d’un tweet réjouissant : "Oui, c’est vrai : Sandman reviendra sur Netflix !"
Source: Lire L’Article Complet