Samuel Etienne a connu un franc succès avec sa chaîne Twitch avec ses revues de presse. A quelques semaines de la rentrée, le journaliste de France Télévisions annonce la reprise de ses streams. 

"Je peux vous annoncer que le 6 septembre, je reprends", annonce Samuel Etienne ce vendredi 20 août au micro d’Europe 1. Le présentateur de Question Pour Un Champion explique que ses sessions sur Twitch, auront lieu "au moins quatre jours par semaine, après la matinale de France Info, vers 9h30-10h."

De quoi rassurer ses fans qui s’inquiétaient de sa disparition soudaine des radars de Twitch, depuis ce mois d’avril.

Samuel Etienne avait pris cette pause suite à un emploi du temps qui devenait de plus en plus difficile à tenir : "Sauf qu’au bout de quatre mois de Questions pour un champion, de Franceinfo, de Twitch et de mes deux petits garçons à la maison, ça a fait beaucoup et j’ai fait une pause".

Cependant, le journaliste de France Info était resté très actif sur Twitter, dont il maîtrise les codes à la perfection, ce qui lui a valu l’acquisition d’une fanbase solide.

Une nouvelle saison pour "Mr Chibre"

Depuis la fin de l’année 2020, Samuel Etienne proposait quotidiennement des revues de presse et des lives : "C’était top, j’ai notamment essayé de faire découvrir la presse écrite quotidienne aux jeunes en leur disant que c’était un super média, alors qu’aujourd’hui on a de plus en plus de fake news et de désinformation" raconte t-il à la radio

Très vite, Samuel Etienne a été conquis par la flexibilité que propose la plateforme digitale : "La revue de presse en radio ou à la télé, c’est trois minutes, cinq minutes, sept minutes grand luxe. Ici, il n’y a pas de limite de temps puisqu’on ne rend pas l’antenne, on est son propre média.", explique l’animateur qui a apprécié le fait d’être à la fois le présentateur, le directeur d’antenne et le technicien de son propre programme, qui a très vite réuni plus de 10 000 spectateurs.

Pas de Télématin pour celui que les internautes surnomment Mr Chibre : "Je vais essayer de trouver un rythme que je puisse tenir toute l’année."

Source: Lire L’Article Complet