La journaliste Ruth Elkrief ne peut plus sortir de chez elle sans escorte policière à partir de ce jour. On vous explique pourquoi par ici !

Gérald Darmanin avait réservé une annonce choc pour son passage dans la matinale de BFMTV ce lundi 4 décembre 2023. Le Ministre de l’Intérieur a révélé que Ruth Elkriefserait placée à partir de ce jour sous protection policière au vu des menaces et du "déchaînement de haine" dont elle est la cible. La nouvelle a aussitôt fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. "N’importe quoi ! Et en plus, c’est avec notre fric !", "Pas de protection policière pour les élus menacés . Par contre une journaliste de Tsahal oui", "Bel emploi fictif", "Ce sketch continuel, c’est affligeant…", "Non les journalistes ne font pas ce qu’ils veulent et ce même dans une démocratie. Si les français ont aussi peu confiance dans leurs médias c’est justement pour ça", se sont indignés certains internautes sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter).

La décision radicale fait suite à un tweet très controversé de Jean-Luc Mélenchon publié la vieille suite à un échangé musclé entre Ruth Elkrief et un député de son parti, Manuel Bompard. Dans son post, le leader de La France Insoumise (LFI) décrit une journaliste "manipulatrice" et "fanatique"en guerre contre la communauté musulmane. Le groupe TF1, propriétaire de LCI, s’est empressé de dénoncer ces "invectives odieuses et insinuations déplacées", s’attirant en retour ses foudres de l’homme politique. L’ex-député européen a d’emblée reproché à son détracteur "de soutenir le journalisme d’accusations et d’invectives obsessionnelles contre un absent du plateau qui ne peut répondre". La polémique ne faisait que commencer…

Source: Lire L’Article Complet