Lors d’une interview accordée à TV Magazine, l’animatrice télé Julie Andrieu a évoqué ses problèmes de poids et les régimes "drastiques" qu’elle a entrepris, en vain.

Julie Andrieu, 47 ans est une femme longiligne d’1m77. Mais l’animatrice télé critique gastronomique n’a pas toujours eu la silhouette qu’on lui connaît aujourd’hui. Lors d’une interview accordée à TV Magazine, elle s’est confiée sur ses problèmes de poids quand elle était adolescente. « J’ai été, tout comme ma mère, une adolescente ronde. J’ai essayé toutes sortes de régimes plutôt drastiques qui ne fonctionnaient pas, avant de trouver un équilibre en mangeant sainement », a-t-elle déclaré. Avant d’expliquer que « c’est arrivé naturellement.Cuisiner aide à se nourrir sainement. En cuisinant les légumes, les enfants prennent plaisir à les manger ».

Depuis, Julie Andrieu anime « Les carnets de Julie » depuis 2013 sur France 3 et a écrit en tout une trentaine de livres de cuisine. En bref, la maman d’Hadrien, 9 ans, et Gaïa, 6 ans, en a fait son mode de vie. Elle révélait sur le plateau de « C à vous » en novembre 2021 que c’est aussi son ex, le photographe Jean Périer, qui l’a poussé à se tourner vers la cuisine, car à l’époque « il adorait les bons petits plats ». Au départ, la compagne de Stéphane Delajoux misait sur une tout autre carrière, elle voulait être « photo-reporter, journaliste ». « Jean-Marie qui avait sans doute décelé que je manquais sacrément de talent dans ce domaine, mais qui surtout voulait me garder auprès de lui, m’a dit : ‘tu fantasmes un peu ce métier. Il n’y a plus beaucoup de Cartier-Bresson. Pour un Sebastião Salgado, tu as quand même beaucoup de gens qui galèrent. Bon peut-être que tu peux trouver une autre voie' », avait-elle expliqué sur le plateau de « C à vous ».

Laure Bertrand

À voir également : 

Source: Lire L’Article Complet