Rocky II fête les 40 ans de sa sortie française, l’occasion de se replonger dans les coulisses du film et notamment le moment où l’acteur-réalisateur Sylvester Stallone s’est gravement blessé… au point de risquer de perdre son bras !

Ce 29 février marque les 40 ans de la sortie française de Rocky II, deuxième réalisation de Sylvester Stallone après La Taverne de l’enfer (1978). Ce deuxième opus de la saga de Rocky Balboa est aussi écrit et interprété par l’acteur, qui signera également l’adaptation en roman du scénario et chorégraphiera les combats. De peur de ne pas être à la hauteur, Stallone s’entraine beaucoup avant le début du tournage, se muscle et… se blesse.

Alors qu’il est sur son banc de musculation et qu’il soulève 100 kilos, « Sly » sent que les poids tombent sur lui et il subit plusieurs blessures graves. En plus de contusions aux genoux, l’acteur subit une déchirure d’un muscle pectoral et une autre de l’abdomen.

Dans Weekly World News du 26 mai 1981, en plein tournage de Rocky III, la mère de Sylvester Stallone confie que la blessure de Rocky II a mené son fils à être opéré « pendant six heures ». Elle ajoute, « [Sly] a eu la gangrène et a failli être amputé du bras. Il a été emmené en catastrophe à l’hôpital à 5 heures du matin sur une civière ». Elle détaille enfin, au sujet de cette blessure : « Après l’opération, il n’a pas plus pu utiliser son bras [gauche, NdlR] pendant des mois, il pendait le long de son corps, totalement inutile ».

Pourtant, après ces mois de convalescence, Stallone doit tourner le combat final du film, une lutte dantesque au cours de laquelle il insiste pour être lui-même sur le ring en compagnie de Carl Weathers (Apollo Creed). Sauf que Stallone est toujours blessé et son bras n’est pas vraiment remis. Le scénario du film est donc changé et inclut désormais le fait que pour surprendre Creed, Balboa (habituellement gaucher) va s’entraîner à frapper avec sa main droite. Un subterfuge bien pratique pour laisser le bras gauche de Stallone guérir en douceur.

Marathon Man Bande-annonce VO
Babe, étudiant en histoire, s'entraîne dans Central Park pour le marathon de New York. Son frère Doc, membre d'une organisation gouvernementale secrète, est assassiné sous ses yeux. On apprend que le Dr Szell, un criminel de guerre nazi, serait venu récupérer un trésor de guerre qu'il avait confié autrefois à son frère…


Allocine

  • Fritz Bauer, un héros allemand Teaser VO
    En 1957, le juge Fritz Bauer apprend qu'Adolf Eichmann se cache à Buenos Aires. Les tribunaux allemands préfèrent tourner la page plutôt que le soutenir. Fritz Bauer décide alors de faire appel au Mossad, les services secrets israéliens.


    Allocine

  • Le Criminel Bande-annonce VO
    Wilson, inspecteur de police chargé de retrouver les criminels de guerre allemands, fait relâcher Meinike, ancien chef d'un camp d'extermination, et le surveille jusqu’à Harper, village américain où l'Allemand retrouve son ancien supérieur, Franz Kindler. Franz, vivant sous le nom de Charles Rankin, est devenu un honorable professeur de collège et épouse Mary, fille du respectable juge Longstreet. Pour éviter les indiscrétions de Meinike, Charles le supprime. Wilson mène l’enquête…


    Allocine

    • Rocky II Bande-annonce VO

      Allocine


      2:37

    • Marathon Man Bande-annonce VO

      Allocine


      2:36

    • Fritz Bauer, un héros allemand Teaser VO

      Allocine


      1:28

    • Le Criminel Bande-annonce VO

      Allocine


      2:05

    • All We Had Bande-annonce VO

      Allocine


      2:02

    • PILS – Par ici les sorties cinéma du 26/02/2020

      Allocine


      19:56

    • Steve – Bête de combat Bande-annonce VF

      Allocine


      1:46

    • Film-annonce du Printemps du Cinéma 2020

      Allocine


      1:26

    • Mes jours de gloire : notre quiz « acteurs qui jouent des acteurs » avec Vincent Lacoste et Noée Abita

      Allocine


      3:28

    • Judy : rencontre avec l’actrice Oscarisée Renée Zellweger

      Allocine


      4:31

    • Judy : rencontre avec Renée Zellweger

      Allocine


      4:31

    • Invisible Man : comment ont-ils tourné la scène de la cuisine ?

      Allocine


      2:25

    • Mine de rien : rencontre avec Arnaud Ducret et Mélanie Bernier

      Allocine


      3:21

    • Lucky TEASER « J’adore les bourses »

      Allocine


      0:45

    • Lucky : rencontre avec Florence Foresti, Michaël Youn, Alban Ivanov

      Allocine


      3:00

    • Révélations Bande-annonce VO

      Allocine


      2:31

    VIDÉO SUIVANTE
    Source: Lire L’Article Complet