Le réalisateur de la trilogie The Dark Knight a choisi Matt Damon et Robert Downey Jr pour son prochain film. 

Après avoir travaillé pour le MCU dans la peau d’Iron Man mais aussi incarné une version parodique de Loki dans la franchise Thor, Robert Downey Jr. et Matt Damon s’apprêtent à changer de registre. D’après Deadline, les deux comédiens ont en effet été castés dans le prochain film de Christopher Nolan. Après Tenet, le cinéaste britannico-américain a choisi de se concentrer sur J. Robert Oppenheimer et ses recherches afin de développer la bombe atomique durant la Seconde Guerre Mondiale. Le long-métrage compte déjà parmi ses rangs Cillian Murphy, qui prêtera ses traits au physicien. On ignore cependant qui Matt Damon et Robert Downey Jr. incarneront.

Toujours côté casting, plusieurs spéculations voudraient qu’Emily Blunt rejoigne également le projet bien que les studios n’aient pas encore confirmé sa présence. Le long-métrage devrait donc s’offrir une distribution cinq étoiles. S’agissant de sa sortie, il devrait débarquer sur nos écrans de cinéma en juillet 2023, soit deux semaines avant l’anniversaire du lancement d’Hiroshima en 1945. Le film sera cette fois-ci produit par Universal, Christopher Nolan s’étant désolidarisé de la Warner à l’issue de Tenet après le choix des studios de privilégier la diffusion de leurs films sur HBO Max durant la pandémie de Covid-19.

Ceci étant dit, ce projet devrait marquer le retour de Robert Downey Jr. du côté du drame, après plusieurs années passées auprès du MCU et un bref passage du côté de la comédie avec Le Voyage du Docteur Doolittle. D’ici le lancement de la production, l’acteur sera à retrouver dans le film de Jamie Foxx, All-Star Weekend. Quant à Matt Damon, qui s’est illustré dans l’excellent Dernier Duel et Still Water, il apparaîtra dans un bref caméo de Thor : Love & Thunder, l’année prochaine. Il s’agira de la première collaboration devant la caméra des deux acteurs avec Christopher Nolan. Il nous tarde donc d’en apprendre davantage sur leurs rôles respectifs.

Source: Lire L’Article Complet