Après la diffusion de l’épisode 9 de Riverdale saison 4, il est temps de vous dévoiler notre verdict du Fall Finale, « Tangerine ».
La semaine dernière dans Riverdale saison 4, les étudiants assistaient à une thérapie qui finalement ne semble pas vraiment avoir porté ses fruits… Chacun a continué d’avoir des problèmes dans l’épisode 9 diffusé ce mercredi soir sur The CW, à commencer par Veronica, qui s’est encore fait avoir par son père. Bien qu’elle ait fait appel à sa grand-mère dans « Tangerine » pour contre-carrer ses plans et récupérer la recette familiale du rhum, Hiram a finalement déposé un brevet, interdit à son bar clandestin de vendre de l’alcool, mais aussi invité la personne en charge du recrutement de Columbia pour détruire toutes les chances de Veronica. Pourtant, son avenir à l’université ne semble pas si mort que ça, si l’on en croit sa discussion à la fin de la soirée… Mais elle n’a pas été la seule à connaitre quelques mésaventures dans cet épisode. Alors que Jughead s’est vu proposer le contrat de nouvel écrivain à Stonewall Prep, il a retrouvé son grand-père pour comprendre ce qui s’était passé. En réalité, le père de FP a juste accepté de l’argent en échange de ses écrits dans le passé. Et maintenant qu’il est arrivé à Riverdale, va-t-il accepter de retrouver sa famille ? Hé non, le grand-père de Jughead a subitement disparu !
En parallèle, Archie a reçu le soutien de FP Jones dans « Tangerine » pour mettre fin aux violences des quartiers avec les bonnes vieilles méthodes de bagarres des Serpents. Mais ceci a joué des tours au père de Jughead qui s’est pris une balle chez Pop’s ! Plus de peur que de mal pour lui, heureusement, mais Archie, revanchard, a rendu une petite visite à Dodger, qui a tiré sur FP…. Et il n’a pas hésité à le défigurer et à le tabasser à mort, jusqu’à ce que la mère de Dodger le supplie d’arrêter le carnage. On a bien failli voir Archie devenir meurtrier dans cette histoire ! Pas de doute, l’adolescent a besoin d’un recadrage et il en a lui-même conscience. Il va sûrement pouvoir compter sur un soutien de taille dans les prochains épisodes de Riverdale, puisqu’une personne importante a ensuite fait son apparition au centre communautaire : Il s’agit de Frank, le frère de Fred Andrews ! Du côté de Cheryl, après avoir choisi d’enfermer sa mère dans le bunker, consciente que c’était elle qui lui faisait vivre un enfer au manoir, l’adolescente a décidé d’organiser des funérailles touchantes pour Jason, en inhumant son corps et en le remettant dans le lac.
Mais c’est surtout Betty qui a connu de sacrées mésaventures dans ce Fall Finale de Riverdale saison 4 ! Sa soeur Polly a agressé sauvagement une infirmière, la confondant avec Betty et sa mère Alice a bien failli aussi la tuer avec un couteau, après avoir reçu un appel téléphonique. En réalité, les deux femmes étaient placées sous hypnose par Evelyn, qui a fait son grand retour dans l’épisode ! Malgré son emprisonnement, celle qui est issue de La Ferme continue de faire régner la terreur pour tenter de « tuer Betty » et de prôner son côté sombre. Avec l’aide de Charles, Betty a alors réussi à s’hypnotiser pour remonter aux sources du mal, au moment où elle avait tué son chat Caramel. Et si l’adolescente semble avoir conjuré le mauvais sort, c’était sans compter évidemment la fin troublante de cet épisode : On y a découvert Jughead, tué après avoir reçu un coup de pierre sur la tête, le tout orchestré par Dark Betty, l’arme du crime à la main et les doigts plein de sang ! Alors, Dark Betty a-t-elle vraiment assassiné le fils de FP ? Ça, seul l’avenir nous le dira. En tout cas, on a assisté à un épisode encore loufoque et peu crédible de la part de Riverdale, comme on en a déjà l’habitude depuis un petit moment… Rendez-vous en janvier pour voir si les choses évolueront du côté des scénaristes ! En attendant, voici une nouvelle théorie qui laisse vraiment supposer que Jughead n’est pas mort dans la saison 4 de Riverdale.
Source: Lire L’Article Complet