Hier soir, l’épisode 6 de la saison 4 de Riverdale a été diffusé sur la CW, c’est donc l’heure de découvrir notre verdict de « Hereditary ».
Des personnages et des histoires oubliés ont hanté la ville une fois de plus pour évoquer un drame que nous pensions tous être terminé. Rien ne reste enterré, en particulier les cadavres. Que s’est-il passé dans l’épisode 6 de la saison 4 de Riverdale ? La rédac’ de melty vous propose de découvrir son verdict de « Hereditary ». Le voyage de Betty enquêtant sur Charles était une montagne russe. Suivre son intuition était le bon plan d’action, car elle possède des qualités et des compétences naturelles qui lui permettent de reconnaître les tueurs en série. Mais certaines des décisions qu’elle a prises pour arriver à lui faire confiance étaient déconcertantes. Tout d’abord, le test polygraphique que Betty a imposé à Charles… Il ne faut pas oublier qu’il est un agent du FBI, il sait comment réussir un test ! Deuxièmement, pourquoi ouvrirait-elle de vieilles blessures en rendant visite à Chic en prison ? Betty avait plus de raisons de se méfier de Chic que son demi-frère légitime.
La relation secrète de Charles et Chic a posé beaucoup de questions sur les intrigues passées de Riverdale. Les scénaristes l’ont-ils prévu dans la saison 2 de Riverdale ? Est-ce seulement récemment qu’ils se sont reconnectés? Charles était-il également impliqué dans le drame du Gargoyle King / Black Hood? Qu’ont-ils prévu pour Betty et Alice ? Le duo a un lien étrange avec Betty, ce qui pourrait donc concerner son gène de tueur en série. De son côté, Archie a lui aussi rencontré quelques difficultés. Dodger a facilement déduit qu’Archie était derrière l’homme masqué (c’était tellement évident!) et il a décidé de se venger. En rentrant chez lui, Archie a pu sauver in extremis sa mère d’une fusillade qui visait sa maison… En tout cas, demander à Hiram de l’aide pour se débarrasser de Dodger pourrait bien être l’une des décisions les plus stupides qu’Archie ait jamais prises…
Hermione quant à elle a accepté que Hiram revienne vivre chez elle… La saison 3 de Riverdale a passé de nombreuses heures à faire progresser la dissolution de ce mariage et à renforcer la raison pour laquelle Veronica / Hermione avait besoin de s’éloigner d’Hiram et là en une seconde, Hermione accepte tout ! Veronica mérite mieux que ses deux parents et la présence de sa demi-soeur ne devrait faire qu’empirer sa qualité de vie ! Si nous devions choisir un vainqueur dans la guerre entre Hermosa contre Veronica, Veronica serait la préférée de Hiram. Il pourrait haïr qu’elle ne se plie pas à la règle, mais il respecte sa détermination, son sens des affaires et sa ruse. Ils se ressemblent à bien des égards.
L’intrigue concernant Cheryl nous laisse de plus en plus perplexes dans cette saison 4 de Riverdale. Julian ne leur a causé que des ennuis. Peu importe si c’est réel ou non, elles doivent s’en débarasser ! De plus, Cheryl se déchaîne à chaque fois que quelqu’un se rapproche de son secret, celui du cadavre de Jason dans sa chapelle. Ce ne sont pas les actions d’une personne complètement saine d’esprit. Le pire, c’est qu’elle a entraîné Toni dans sa folie ! D’ailleurs, son oncle a été témoin de sa faiblesse mentale et après s’être battus, Toni l’a tué ! Toni et Cheryl pourraient peut-être cacher le corps de Bedford, mais les Blossoms vont creuser plus profondément jusqu’à ce que le secret de Cheryl soit révélé et qu’ils vendent le commerce…
Cet épisode 6 de la saison 4 de Riverdale était particulièrement rythmé ! Jughead a lui aussi vécu de nombreux drames. Le fait que le grand-père de Jughead soit l’auteur original de la série Baxter Brothers, n’était pas une surprise. La tirade de M. Dupont a révélé sa vraie personnalité, ainsi que la véritable pensée de Stonewall Prep. L’école et les étudiants méprisent les non-riches et assument leur privilège d’obtenir ce qu’ils veulent. Jughead en a alors parlé à Mr. Chipping et sans que personne ne le voit venir, le professeur s’est suicidé sous les yeux de ses étudiants. Tout ce qui a poussé M. Chipping à sauter par la fenêtre devait constituer une menace dangereuse. En tout cas, la situation était encore plus étrange lorsque Brett, Joan, Johnathan et Donna n’ont pas sourcillé pendant ce chaos… La saison 4 de Riverdale continue de frôler le surnaturel et l’absurdité à chaque nouvel épisode et celui-ci n’a pas manqué à cette règle. Les meurtres, les suicides et les psychopathes semblent être la normalité à Riverdale… Jusqu’où vont-ils aller ?
Source: Lire L’Article Complet