Elle se sera fait attendre, mais la seconde partie de la saison 4 de Rick & Morty est enfin disponible sur Netflix. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il ne s’agit pas des derniers épisodes de la série. Au contraire, Dan Harmon et son équipe sont déjà en train de préparer la saison 5 qui s’annonce immanquable. Attention spoilers.

De nouveaux épisodes touchants

On a pu le découvrir lors de la saison 4 avec l’excellent épisode The Vat of Acid, Rick et Morty n’est pas qu’une série d’animation déjantée à base de vulgarité, références méta et situations improbables, il lui arrive également de toucher juste et de nous offrir de belles histoires. Bonne nouvelle, les auteurs continueront dans cette direction l’an prochain. Dan Harmon l’a récemment confié, « Il y aura un épisode où Morty aura une relation avec une autre fille que Jessica. C’est une vraiment une très belle petite histoire et c’est mon ami de toujours, Rob Schrab, qui en est l’auteur. C’est un scénariste très tendre, un John Hughes juvénile. Il ressent et exprime des émotions particulières qu’un homme de son âge n’est plus censé avoir. »

Le mystère sur la clone de Beth

Petit à petit, Rick et Morty a approfondi sa propre mythologie. Et parmi les mystères qui intriguent les fans, il est impossible de ne pas citer celui de Space Beth qui nous pose la question suivante : qui est la mère de Morty et qui est la Clone ? A l’heure actuelle, personne ne connait la réponse, pas même Rick, « Vous en savez autant que Rick. Je ne veux pas être du genre à garder des secrets envers le public. Elle est un peu la Beth de Schrodinger pour le moment » a révélé Dan Harmon.

Galerie: Disney+ : Improbable ! Ces acteurs TRÈS différents ont prêté leur voix aux mêmes personnages Disney (PHOTOS) (Télé Loisirs)

Néanmoins, les prochains épisodes continueront de jouer avec ce sujet. Le papa de la comédie l’a en effet confié, « Le fait que Space Beth soit ou non la clone, est véritablement quelque chose d’important. Ce doute caractérise cette envie profonde de Rick de s’engager à ne surtout pas s’engager et à quel point il peut avoir un comportement abusif en tant que parent. C’est vraiment le truc important ici. On va ajouter des tantes à la famille. On s’amuse à trouver de nouvelles options avec Space Beth« .

Un nouvel ennemi

Cette nouvelle saison nous permettra également de rencontrer un nouveau personnage. Et attention, pas n’importe lequel : Mr Nimbus, une version cheap d’Aquaman, qui n’est autre que la nemesis de Rick. On ne sait pas encore ce que donnera ce face-à-face entre les deux héros, ni l’histoire qui les lie réellement, mais d’après un premier teasing révélé l’été dernier, on peut déjà s’attendre à des situations WTF et des répliques mémorables.

Un nouveau mode de diffusion ?

Habituellement diffusée au rythme d’un épisode par semaine sur Adult Swim (ou en bloc sur Netflix ensuite), Rick et Morty va-t-elle connaître un bouleversement dans sa programmation ? Difficile à dire, mais Justin Roiland (co-créateur) en rêve. Il l’a confié, « Je passe mon temps à le dire, on devrait diffuser un épisode par mois« 

Une idée bizarre ? Pas vraiment. Selon lui, « Ça permettrait de créer un gros événement à chaque fois. J’aime cette idée de faire différemment. Si vous en diffusez un par mois, ça permet à la série d’être présente sur toute une année« . Surtout, autre raison bien plus importante, « ça nous permettrait d’avoir plus de temps pour réaliser des épisodes toujours aussi bons ! » Néanmoins, quand on sait que l’équipe créative travaille déjà sur la saison 7, on comprend qu’elle est encore loin d’être en manque de temps, ce qui ne devrait pas motiver Adult Swim à changer ses habitudes…


Source: Lire L’Article Complet