Après un retour triomphal, la "Star Academy" revient pour une nouvelle édition de TF1 à partir du 4 novembre 2023. Mais les professeurs présents dans l’édition 2022 vont-ils rempiler pour la nouvelle saison ?

Un pari plus que réussi. Après la dernière saison diffusée en 2008, Nikos Aliagas et la « Star Academy » sont revenus sur TF1 le 15 octobre 2022 pour se terminer le 19 novembre. Une version plus courte qui a permis au public de découvrir Louis Albi, Enola, Léa, et la gagnante de la dernière édition, Anisha. Celle-ci a mis plusieurs mois avant d’annoncer la sortie de son tout premier projet, dont le premier titre « Tu rayonnes »a été dévoilé le 16 juin 2023.

D’après nos confrères de Puremédias, cette nouvelle saison de la « Star Academy » a bel et bien été un succès. « Les six primes de l’édition 2022, finale exclue, ont rassemblé en moyenne 3,90 millions de téléspectateurs pour la première partie de l’émission, soit 19,3 % du public âgé de quatre ans et plus et 38,7 % des FRDA-50 (le terme désignant la fameuse ménagère de moins de 50 ans dans le jargon) », nous apprennent notamment nos confrères.

À voir également : La Zarra : après le fiasco à l’Eurovision, Anisha de la « Star Academy » pour représenter la France ?

Des retours et des départs pour la « Star Academy »

Avec un tel succès, il était donc logique que TF1 se lance dans une nouvelle saison. Ce sera donc le 4 novembre 2023, juste après la Coupe du Monde de rugby, que les téléspectateurs pourront découvrir de nouveaux artistes. Mais qu’en est-il du corps professoral ? D’après nos confrères du Parisien, plusieurs professeurs de la dernière saison devraient rempiler.

Michael Goldman, directeur de la précédente édition, devrait à nouveau participer. Toutefois, son rôle sera différent et va « évoluer ». Laure Balon et Yanis Marshall, quant à eux, devraient être absents. La professeure d’expression scénique en charge des débriefings, ainsi que Pierre de Brauer, le pensionnaire du théâtre, devraient en effet être remplacés pour « créer un soubresaut dans l’équipe pédagogique », note Le Parisien. Yanis Marshall, professeur de danse de la « Star Academy », a révélé à Jordan de Luxe qu’il ne rempilerait pas.

Du côté d’Adeline Toniutti, celle-ci a expliqué à Purecharts qu’elle n’avait pas encore été contactée. Toutefois, elle se dit partante et motivée à l’idée de donner des cours de chant aux futurs élèves.

R.F

Source: Lire L’Article Complet