Ce soir a lieu, en direct du palais des Festivals de Cannes, la 21e édition de la cérémonie. Le point en chiffres…

2 000 personnes travaillent sur cet événement, entre les équipes de TF1 Production, les maisons de disques, le staff de NRJ, les artistes et leurs accompagnants (musiciens, choristes, danseurs, stylistes)… Sans oublier les journalistes, les photographes, le personnel du palais des Festivals, les agents de sécurité…

3,5 kg : c’est le poids du trophée, made in France, avec le logo de la station de radio, composé de bronze à la cire perdue et de résine métallisée or.

À lire également

NRJ Music Awards (TF1) : La liste des artistes nommés (PHOTOS)

4 nominations décrochées cette année par la chanteuse belge Angèle, dont le premier album, Brol, sorti en 2018, s’est écoulé à 500 000 exemplaires. Elle apparaît ainsi dans les catégories Chanson française, Clip, Groupe-duo francophone et Artiste féminine francophone de l’année… Angèle a finalement remporté le trophée de la « Chanson francophone de l’année ».

13 Trophées ont été remportés par M Pokora (dont un « collectif » pour la comédie musicale Robin des Bois), ce qui fait de lui le recordman des NRJ Music Awards. Viennent ensuite Mylène Farmer (9), Jenifer (8), Christophe Maé (7), puis Rihanna et les Black Eyed Peas (6)…

La cérémonie des NRJ Music Awards 2019, se déroulait en direct samedi 9 novembre à 21h05 sur TF1. 4,72 millions de personnes ont suivi le programme en prime time jusqu’à 22h55, soit 23.8% du public. L’intégralité de la cérémonie a été suivie par 4,10 millions de personnes, soit 25,5% de parts de marché. L’année dernière, 4,70 téléspectateurs étaient au rendez-vous en première partie de soirée (22% du public), et seulement 3,85 millions d’entre eux étaient restés jusqu’au bout. L’émission avait signé la plus faible audience de son histoire. 

Thomas Gaetner

Source: Lire L’Article Complet