Evénement ce mardi soir sur W9, qui diffusait la captation du concert de Mylène Farmer. Zoom sur un show grandiose, également disponible en replay.

À guichets fermés

Un seul lieu pour une série de neuf concerts. Après six années d’absence sur scène, Mylène Farmer s’est produite, entre le 7 et 22 juin dernier, à Paris La Défense Arena. Ainsi, 235000 spectateurs chanceux ont assisté à ce show. Diffusée ce soir, la captation de ce spectacle a été projetée, le 7 novembre 2019, dans 613 salles de cinéma, à travers 18 pays.

Son et lumière

Une ville futuriste s’anime sur un écran géant et accompagne, en fond, la prestation de la chanteuse. Mylène Farmer ouvre son concert par le titre Interstellaires, extrait de l’album du même nom, son avant-dernier, sorti en 2015. Dans un jeu de lumières, de projections vidéo au-dessus de la foule et entourée de danseurs, la chanteuse revisite trente ans de carrière. De Sans logique (qu’elle n’avait plus interprétée depuis 1989) à Désenchantée, en passant par Pourvu qu’elles soient douces, California ou encore Sans contrefaçon.

À lire également

Personnalités préférées des français : découvrez l’intégralité du Top 50 !

Duo virtuel

En 2015, la chanteuse avait enregistré en duo avec Sting : Stolen Car. Une chanson sortie en 2003 et interprétée, à l’origine, par le Britannique, en solo. Lors de cette tournée, Sting apparaît sur des écrans pour chanter virtuellement avec Mylène, à l’exception de la date du 18 juin, où il était présent ! 

Voir Mylène Farmer : Live 2019 en replay.

Thomas Gaetner

Source: Lire L’Article Complet