La série événement « Le temps est assassin » est rediffusée sur TF1 Séries Films.

A l’été 1944, Clotilde Idrissi (Mathilde Seigner) passe des vacances avec son père Paul (Grégory Fitoussi), sa mère Palma (Caterina Murino) et son frère Nicolas (Théo Frilet) en Corse. Paul multiplie les allers-retours afin de superviser la construction d’un hôtel. La vie de la famille bascule lorsque Clotilde perd ses proches dans un accident de la route alors qu’elle n’a que 15 ans.

À lire également

Mathilde Seigner en couverture de Télé 7 Jours : “Il y a quelque chose de sanguin, chez moi”

Près de 30 ans plus tard, la jeune femme revient pour la première fois sur les lieux du drame avec son mari, ainsi que sa fille Valentine (Zoé Marchal). Alors qu’elle vient de retrouver ses grands-parents, Clotilde reçoit une lettre de sa mère, présumée morte dans l’accident… Ce thriller familial est-il inspiré d’une histoire vraie ? Et bien non ! La série est adaptée du roman éponyme de Michel Bussi, sorti en 2016. Au casting, on retrouve également Jenifer Bartoli, Fred Testot et Yves Rénier.

« Dans ce polar, on a la vision de Palma (jouée par Caterina Murino), de Salomé (Jenifer Bartoli) et de Clotilde, mon personnage. Ces trois rôles sont vraiment magnifiques. Cette histoire met aussi en avant la Corse et ses habitants, que j’adore. Je me sens très méditerranéenne. » confie Mathilde Seigner dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Un thriller qui a fait le succès des audiences de la Une ! Lors de sa première diffusion, ce sont 5 312 000 téléspectateurs qui s’étaient donnés rendez-vous devant la série, soit 26% de part d’audience. 

Voir ou revoir Le temps est assassin en replay.

V-K. N. 

Galerie: 20 ans de Freaks and Geeks : que sont devenus les acteurs de la série qui a révélé James Franco et Seth Rogen ? (Allocine)


Source: Lire L’Article Complet